Réalisation :
Roberto Andò
Principaux artistes :
Marco Baliani, Alessio Boni, Donatella Finocchiaro, Claudia Gerini
Genre : Drame
Titre original : Viaggo segreto
Nationalité : Italie, France
Durée : 1h47
Année de production : 2006
Date de sortie (ou ressortie) : 14 juillet 2010
Distributeur : Alexart Films
Présentation
Leo travaille comme psychanalyste. Proche de la quarantaine, il traverse un moment difficile. Si son emploi consiste à être à l’écoute des autres, l’échec de son mariage l’oblige à revoir son propre comportement. Sur le point de se marier, sa sœur Ale connaît elle aussi une crise profonde. Malgré la bienveillance de son futur mari, cette jeune femme doit également se livrer à un travail de reconstruction personnelle. À l’occasion du rachat de l’ancienne maison de famille, leurs traumatismes d’enfance refont surface. Voyageant dans leurs souvenirs enfouis, les deux protagonistes se voient contraints de reconstituer leur passé
Adapté du roman The Reconstructionist, de l’irlandaise Joséphine Hart, ce nouveau long métrage de Roberto Andò nous livre une histoire dramatique, inspirée des mécanismes psychiques, base de notre mémoire. Déjà présente dans Le Prix du désir, l'inspiration psychanalytique permet au réalisateur de représenter les émotions des personnages en profondeur. Ami du metteur en scène italien, Emir Kusturica incarne le rôle du futur mari. Davantage connu en tant que cinéaste, il nous révèle ainsi une autre facette de son talent.
Voyage secret : la distribution
Réalisation : Roberto Andò
Casting : Marco Baliani (Michele, il padre), Alessio Boni (Leo Ferri), Donatella Finocchiaro (Anna Olivieri), Claudia Gerini (Adele), Roberto Herlitzka (Padre Angelo), Emir Kusturica (Harold), Fausto Russo Alesi (Autista), Valeria Solarino (Ale Ferri), Giselda Volodi (Paziente)
Distribution technique : Roberto Andò (scénario), Josephine Hart (scénario), Marco Betta (musique)
Avant Voyage secret, Roberto Andò a réalisé Le Prix du désir en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marco Baliani dans In memoria di me (2006) et Teatro di guerra (1998) ; Alessio Boni dans La Bête dans le coeur (2005) et Arrivederci amore, ciao (2005) et Donatella Finocchiaro dans Le Metteur en scène de mariages (2006) et Angela (2001).
Derniers avis sur le film : Voyage secret
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.