Réalisation :
Richard Linklater
Genre : Animation
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h36
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2001
Présentation
Un jeune homme s'endort et se retrouve bientôt plongé dans un rêve étrange et pénétrant. Il débarque à Austin, au Texas, où il rencontre un homme qui échange avec lui quelques idées sur l'existentialisme. Il croise ensuite le chemin d'un jeune garçon et de son amie qui jouent avec un origami. Après plusieurs manipulations du jouet en papier, le promeneur peut lire cette phrase : «le rêve est le destin». Intrigué par cette maxime, le rêveur poursuit son chemin et, selon la logique de son hallucination, se retrouve bientôt embarqué dans un monde totalement différent. Il assiste à un concert donné par le «Tosca Tango Orchestra». La musique qu'il entend va le poursuivre tout au long de son voyage.
Waking Life : la distribution
Réalisation : Richard Linklater
Distribution technique : Richard Linklater (scénario), Glover Gill (musique)
Richard Linklater a écrit et réalisé Waking Life. Précédemment, Richard Linklater a aussi réalisé Tape en 2001, Le Gang des Newton en 1998, Before sunrise en 1994 et Génération rebelle en 1993.
Derniers avis sur le film : Waking Life
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.