Réalisation :
Nick Park
Genre : Animation
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h00
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 8 novembre 2017
Présentation
Deux aventures des inséparables héros.
- « Rasé de près » : L'ingénieux Wallace et son chien Gromit ont créé une entreprise de lavage de vitres. C'est ainsi que Wallace croise le regard admiratif de Wendolene Ramsbottom, la propriétaire d'un magasin de laine local. Gromit est nettement moins séduit par l'inquiétant chien de la donzelle.
- « Un sacré pétrin » : Jamais à court d'idées, Wallace, inventeur farfelu, assisté comme toujours par son fidèle chien Gromit, se lance dans la boulangerie. Mais, après l'ouverture de leur commerce moderne et robotisé, les deux compères constatent qu'un mystérieux tueur prend pour cibles tous les boulangers de la ville. Les deux amis se retrouvent dans un sacré pétrin : Wallace étant tombé sous le charme de Piella Bakewell, la ravissante égérie des publicités pour les pains Bake-O-Lite, Gromit va devoir résoudre cette bien sombre affaire tout seul.
Wallace & Gromit : Cœurs à modeler : la distribution
Réalisation : Nick Park
Distribution technique : Bob Baker (scénario), Julian Nott (musique), Nick Park (scénario)
Avant Wallace & Gromit : Cœurs à modeler, Nick Park a réalisé Wallace et Gromit : Le mystère du lapin-garou en 2005, Chicken Run en 2000, Les Nouvelles aventures de Wallace et Gromit en 1995 et Wallace & Gromit : rasé de près en 1995.
Le scénario du film a été écrit par Bob Baker et Nick Park, qui avaient déjà écrit ensemble Wallace et Gromit : Le mystère du lapin-garou en 2005 et Wallace & Gromit : rasé de près en 1995.
La musique a été composée par Julian Nott, qui avait composé auparavant la bande son des films Wallace et Gromit : Le mystère du lapin-garou en 2005, Un été pour tout vivre en 2000, Un homme sans importance en 1995 et Wallace & Gromit : rasé de près en 1995.
Derniers avis sur le film : Wallace & Gromit : Cœurs à modeler
Avis publié par Garvey le 28 août 2021
J’ai découvert et adoré d’emblée Wallace et Groomit au festival du court-métrage de Clermont-Ferrand il y a plusieurs décennies. Je ne rate jamais les dernières productions des studios Artmann. Que du bonheur !
1 avis sur Wallace & Gromit : Cœurs à modeler
Avis publié par Garvey le 28 août 2021
J’ai découvert et adoré d’emblée Wallace et Groomit au festival du court-métrage de Clermont-Ferrand il y a plusieurs décennies. Je ne rate jamais les dernières productions des studios Artmann. Que du bonheur !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.