Réalisation :
Todd Philips
Principaux artistes :
Jonah Hill, Miles Teller, Ana de Armas, Shaun Toub
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h54
Date de sortie (ou ressortie) : 14 septembre 2016
Présentation
Pendant la guerre en Iraq, Efraim Diveroli et David Packouz, deux jeunes Américains opportunistes, vivent de leurs combines à Miami. Ils découvrent un jour un dispositif méconnu du gouvernement américain leur permettant de répondre à des appels d'offres de l'armée et comprennent qu'ils ont l'occasion de profiter pleinement de ce business très lucratif. S'ils ne tardent pas à empocher de grosses sommes d'argent et à mener la grande vie, tout se complique pour les deux compères lorsqu'ils décrochent un contrat faramineux de 300 millions de dollars.
Le producteur Mark Gordon a eu l’idée de faire ce film après avoir lu un article du magazine Rolling Stone qui relatait l’histoire d’Efraim Diveroli et David Packouz. Ces deux hommes, interprétés à l’écran par Jonah Hill et Miles Teller, se sont spécialisés dans le trafic d’armes lors de la guerre en Irak. Le tournage du film a eu lieu au Maroc, en Roumanie et aux États-Unis pour insister sur « la dimension internationale » de leur business. L’une des inspirations principales de Todd Philips était le personnage de Tony Montana dans Scarface de Brian de Palma.
War Dogs : la distribution
Réalisation : Todd Philips
Casting : Jonah Hill (Efraim Diveroli), Miles Teller (David Packouz), Ana de Armas (Iz), Shaun Toub (Marlboro), JB Blanc (Bashkim), Kevin Pollak (Ralph Slutzky)
Distribution technique : Stephen Chin (scénario), Cliff Martinez (musique), Bill Brzeski (décors), Lawrence Sher (direction artistique), Jason Smilovic (scénario), Todd Philips (scénario)
Avant War Dogs, Todd Philips a réalisé Very Bad Trip 3 en 2013, Very Bad Trip 2 en 2011, Date limite en 2010 et Very Bad Trip en 2009.
La musique a été composée par Cliff Martinez, qui avait composé auparavant la bande son des films The Neon Demon en 2016, Mea culpa en 2013, Spring Breakers en 2012 et Sous surveillance en 2012.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jonah Hill dans Ave, César ! (2016) et Sausage Party (2016, voix) ; Miles Teller dans Divergente 3 : au-delà du mur (2016) et Divergente 2 : L'Insurrection (2015) et Ana de Armas dans Knock knock (2015).
Derniers avis sur le film : War Dogs
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.