Réalisation :
Jonathan Levine
Principaux artistes :
Nicholas Hoult, Teresa Palmer, Dave Franco, John Malkovich
Genre : Comédie - Comédie romantique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h37
Date de sortie (ou ressortie) : 20 mars 2013
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Présentation
R. n’est pas un adolescent comme les autres. Mort-vivant dans un monde ravagé par un virus qui sépare l’humanité en deux clans — les survivants et les défunts qui bougent encore, avides du sang de la première catégorie — il peine à trouver un sens à ses journées. Jusqu’à ce qu’il croise le regard de Julie, ravissante jeune fille au pouls bien battant. Le coup de foudre agit comme un électrochoc et fait repartir son cœur. Dorénavant, plus il passe de temps avec elle, plus R. retrouve des sensations oubliées. Alors que le jeune couple comprend qu’il vient de trouver un antidote à la fin du monde, le père de Julie lève une armée pour éliminer les morts-vivants de la surface de la Terre une bonne fois pour toutes.
Adapté du roman d’Isaac Marion par Jonathan Levine (Tous les garçons aiment Mandy Lane), cette histoire d’amour à la Roméo et Juliette transposée chez les zombies, dont l’originalité consiste à adopter le point du vue d’un mort-vivant, allie romantisme et humour.
Warm Bodies Renaissance : la distribution
Réalisation : Jonathan Levine
Casting : Nicholas Hoult (R), Teresa Palmer (Julie), Dave Franco (Perry Kelvin), John Malkovich (le général Grigio), Analeigh Tipton (Nora), Rob Corddry (M), Cory Hardrict (Kevin), Diana Laura (le zombie)
Distribution technique : Jonathan Levine (scénario), Isaac Marion (scénario), Marco Beltrami (musique), Buck Sanders (musique)
Avant Warm Bodies Renaissance, Jonathan Levine a réalisé 50/50 en 2010 et Wackness en 2008.
Le scénario du film a été écrit par Jonathan Levine, qui avait déjà écrit Wackness en 2008.
La musique a été composée par Marco Beltrami, qui avait composé auparavant la bande son des films Snowpiercer, le transperceneige en 2013, Carrie la vengeance en 2013, Snowpiercer : le Transperceneige en 2013 et Die Hard : belle journée pour mourir en 2013 et Buck Sanders, qui avait composé auparavant la bande son des films Max Payne en 2008 et Démineurs en 2008.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nicholas Hoult dans Young Ones (2013) et Jack le chasseur de géants (2013) ; Teresa Palmer dans Une soirée d'enfer (2011) et Numéro quatre (2011) et Dave Franco dans Insaisissables (2013) et 21 Jump Street (2012).
Derniers avis sur le film : Warm Bodies Renaissance
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.