Réalisation :
Lucy Walker
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Royaume-Uni, Brésil
Durée : 1h38
Année de production : 2010
Date de sortie (ou ressortie) : 23 mars 2011
Distributeur : Eurozoom
Présentation
Vik Muniz figure parmi les artistes brésiliens les plus célèbres au monde. Ses œuvres sont très cotées sur le marché international. Pendant trois ans, la réalisatrice Lucy Walker, ainsi que les coréalisateurs João Jardim et Karen Harley, l’accompagnent dans un nouveau projet. À la base, il s’agit tout simplement d’effectuer le portrait de quelques « catadores » (les ramasseurs de déchets), à partir de matériaux récupérés dans l’énorme déchèterie de Jardim Gramacho, de la banlieue de Rio de Janeiro. Or, au fur et à mesure que les travaux avancent, cette collaboration inattendue donne lieu à des liens plus étroits.
Nommé à l’Oscar du Meilleur Documentaire 2011, Waste Land réunit une équipe de choc. Vik Muniz, à lui seul, suffirait à capter l’attention. Or, le film est aussi produit par Fernando Meirelles (La Cité de Dieu, Blindness). Figurant parmi les trois principaux associés de la plus grande maison de production brésilienne (O2 Filmes), le réalisateur-producteur a l’habitude de se concentrer sur des projets à vocation artistique. Les spectateurs de plusieurs festivals internationaux ont approuvé le long métrage. Après avoir reçu le Prix du Public du Meilleur Documentaire à Sundance et à Berlin, le film figurait parmi les favoris à l’Oscar, finalement décerné à Inside Job.
Waste Land 2010 : la distribution
Réalisation : Lucy Walker
Distribution technique : Moby (musique)
Derniers avis sur le film : Waste Land 2010
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.