Réalisation :
Med Hondo
Principaux artistes :
Dominique Collignon-Maurin, Pascal Renwick, Mony Dalmès, Bertrand Liebert
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Un monde sans mal
Nationalité : France
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 18 mars 1998
Distributeur : MH Films
Présentation
Après l'attentat terroriste qui a fait de sa femme une infirme, Patrick Clément, père de deux fillettes, est à nouveau frappé. Cadre dans une banque, il vient d'être licencié. Blanc et Noirs se trouvent confondus dans le malheur : Mamadou Sylla, l'Africain, simple éboueur émigré, chef de famille lui aussi, connaît le même problème. S'il se démène avec obstination pour pouvoir demeurer en France, Clément, de son côté, craque. Au trajet quotidien vers l'ANPE se substitue bientôt celui du bistrot. Il boit, se lie avec de petits voyous et entre inexorablement dans la voie de la délinquance criminelle. Cependant, parallèlement à ce monde désespéré des exclus, subsiste un univers qu'éclairent des visages, des sourires d'enfants, l'espoir d'un avenir où, peut-être, un jour il fera bon vivre.
Ce film, qui se veut "de salubrité publique", mêle à un thème douloureux une immense foi en l'homme.
Watani : la distribution
Réalisation : Med Hondo
Casting : Dominique Collignon-Maurin, Pascal Renwick, Mony Dalmès, Bertrand Liebert, Fabrice Josso, Marc François, Patrick Messe, Michel Vigné, Vincent Violette, Michel Fortin
Avant Watani, Med Hondo a réalisé Lumière noire en 1994, Sarraounia en 1986, West Indies en 1979 et Polisario, un peuple en armes en 1978.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mony Dalmès dans Rien ne va plus (1997) et Mayerling (1968).
Derniers avis sur le film : Watani
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.