Réalisation :
Mel Stuart
Genre : Film musical
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 17 juillet 1974
Distributeur : Mission (01 / 06 / 05)
Présentation
Il y a quarante ans, le 11 août 1965, à Watts, ghetto noir de Los Angeles, des émeutes éclatent qui mettent en lumière les conditions de vie misérables des noirs aux Etats-Unis. Sept ans plus tard, le dimanche 20 août 1972, en commémoration de cette date cruciale dans l’histoire de la communauté noire, est organisé au cœur du ghetto le concert WattStax. WattStax est un événement musical majeur de toute l’Amérique noire. Le révérent Jesse Jackson, maître de cérémonie, accompagné des figures de la Stax Records, le label soul de Memphis, vont célébrer la fierté noire et chanter les standards du funk, de la soul, du gospel et du blues jusqu’à la tombée de la nuit devant plus de 100 000 spectateurs électrisés… Mais WattStax est plus qu’un film de concert : le réalisateur s’est aventuré dans les rues, les cabarets, les bistrots et les coiffeurs du ghetto et a interrogé les habitants. Il en dresse un portrait fascinant…
Derniers avis sur le film : WattStax
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.