Réalisation :
Jeremiah Zagar
Principaux artistes :
Raul Castillo, Sheila Vand, Evan Rosado, Isaiah Kristian
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h34
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 13 mars 2019
Présentation
Dans le nord de l'État de New York, dans les années 1980, trois frères vivent dans des conditions misérables. Alors qu'il étouffe de plus en plus dans un environnement familial difficile, Jonah, 9 ans et cadet de la fratrie, fuit son quotidien difficile à travers des écrits et des dessins dans un cahier qu’il garde précieusement. Il parle des rapports violents entre ses parents englués dans leur vie et qui ont fait leurs enfants trop jeunes, de la différence qui se fait jour entre ses frères qui reproduisent les attitudes de leur père et lui. Il évoque aussi ce voisin adolescent sur lequel son regard s'attarde de plus en plus souvent.
Premier long-métrage de Jeremiah Zagar, We the Animals est adapté du roman éponyme de Justin Torres paru en 2011. Présenté au Festival de Sundance en janvier 2018 et sorti aux États-Unis l’été suivant, le film est comparé à Moonlight de Barry Jenkins et The Tree of Life de Terrence Malick par la critique. En France, We the Animals faisait partie de la sélection du Festival du cinéma américain de Deauville, où il a gagné le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation.
We the Animals : la distribution
Réalisation : Jeremiah Zagar
Casting : Raul Castillo (Paps), Sheila Vand (Ma), Evan Rosado (Jonah), Isaiah Kristian (Manny), Josiah Gabriel (Joel), Terry Holland (le télé-évangéliste)
Distribution technique : Daniel Kitrosser (scénario), Nick Zammuto (musique), Justin Tores (scénario original), Jeremiah Zagar (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Raul Castillo dans Paranoïa (2018) et Sheila Vand dans A Girl Walks Home Alone at Night (2014).
Derniers avis sur le film : We the Animals
Avis publié par claude michaux le 14 mars 2019
Beau film dur dont la fin laisse sur ses faims. On aurait préféré une conclusion plus pertinente. Néanmoins film qui mérite d'être vu par un public large.
1 avis sur We the Animals
Avis publié par claude michaux le 14 mars 2019
Beau film dur dont la fin laisse sur ses faims. On aurait préféré une conclusion plus pertinente. Néanmoins film qui mérite d'être vu par un public large.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.