Réalisation :
Benjamin Weill
Principaux artistes :
Devi Couzigou, Victor Le Blond, Mathis Crusson, Pierre-François Martin-Laval
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h20
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 27 avril 2016
Présentation
Copkiller, Flé-O, Delete et King Kong, amis depuis toujours, adorent le rap et en adoptent le style. En fait, Malo, Erwan, Loïc et Brieuc, de leur vrai nom, sont quatre adolescents maladroits et boutonneux, qui rêvent de West Coast, en Californie, mais habitent à Plougoumelen en Bretagne ! La veille des grandes vacances, Sylvain, un élève populaire, les humilie devant toute la classe. Il faut réparer l'affront ! Les quatre amis d’enfance décident d’aller à la fête qui réunit tout le collège pour reconquérir leur réputation. Ils volent le revolver du père gendarme de Malo et les ennuis commencent.
Le titre West Coast fait à la fois référence à la Bretagne, lieu où grandissent les personnages, et à la côte ouest américaine où le mouvement hip-hop s’est largement développé dans les années 1980. Pour réaliser ce film, Benjamin Weill s’est inspiré des classiques de John Hughes comme Seize bougies pour Sam (1984) et La folle journée de Ferris Bueller (1986).
West Coast : la distribution
Réalisation : Benjamin Weill
Casting : Devi Couzigou (Copkiller), Victor Le Blond (Flé-O), Mathis Crusson (Delete), Pierre-François Martin-Laval (le père de Copkiller), Isabelle Nanty (la mère de King Kong), Gaia Bermani Amaral (Yoan), Simon Astier (King Kong), Arnaud Duléry, Liah O'Prey, Sullivan Loyez
Distribution technique : Vincent vanGelder (direction artistique), Camille Fontaine (scénario), Benjamin Weill (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Camille Fontaine, qui avait déjà écrit Jeunesse en 2016, Par accident en 2015, La Grande vie en 2008 et Coco avant Chanel en 2008.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Victor Le Blond dans La Guerre des boutons (2011).
Derniers avis sur le film : West Coast
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.