Réalisation :
Nabil Ayouch
Principaux artistes :
Laura Ramsey, Nadim Sawalha, Assaad Bouab, Hend Sabri
Genre : Film musical
Nationalité : France
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 16 avril 2008
Distributeur : Pathé
Présentation
Plutôt que de travailler à la Poste, Lola préfèrerait de loin gagner sa vie en étant danseuse. Mais cette jeune new-yorkaise échoue aux castings auxquelles elle se présente. Dans le restaurant où travaille son ami Youssouf, Lola fait la connaissance de Zack dont elle tombe amoureuse et qu’elle suit impulsivement quand ce dernier décide de retourner en Egypte, son pays d’origine. Il faut dire qu’en plus de la séduction opérée sur elle par Zack, la découverte qu’elle fait de la célèbre danseuse du ventre Ismahan contribue à l’attirer vers ce pays. Une fois arrivée au Caire, Lola déchante vite côté amour mais s’enchante totalement pour la danse orientale au point de convaincre Ismahan, désormais retirée du monde du spectacle, de lui donner des cours.
Avec son troisième long métrage, Nabil Ayouch change de décor, mais aussi un peu de ton. En effet, le réalisateur français quitte le Maroc (où se déroulait ses précédents films Mektoub et Ali Zaoua, prince des ténèbres) pour l’Egypte et s’autorise, via la danse, un plus de légèreté.
Whatever Lola Wants : la distribution
Réalisation : Nabil Ayouch
Casting : Laura Ramsey (Lola), Nadim Sawalha (Adham), Assaad Bouab (Zack), Hend Sabri (Fayza), Carmen Lebbos (Ismahan), Achmed Akkabi (Youssef), Mariam Fakhreddine (madame Aida), Hichem Rostom (Nasser), Milia Ayache (Yasmine), Abdelkader Lofti (Choukri), Vincent Ortega (un danseur), Roz Ryan (l'employé de la poste)
Distribution technique : Nabil Ayouch (scénario), Krishna Levy (musique), Jane Hawksley (scénario), Nathalie Saugeon (scénario)
Avant Whatever Lola Wants, Nabil Ayouch a réalisé Ali Zaoua, prince de la rue en 2000 et Mektoub en 1997.
La musique a été composée par Krishna Levy, qui avait composé auparavant la bande son des films Contre-enquête en 2007, The Fall en 2006, Je me fais rare en 2006 et La Nuit des tournesols en 2006.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Laura Ramsey dans She's the Man (2006) et Le Pacte du sang (2005) ; Nadim Sawalha dans Syriana (2005) et Patriotes (1991) et Assaad Bouab dans Marock (2005) et Indigènes (2005).
Derniers avis sur le film : Whatever Lola Wants
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.