Réalisation :
Tom DiCillo
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 9 juin 2010
Distributeur : MK2 Diffusion
Présentation
The Doors est sans doute le groupe le plus marquant de la fin des années 60, un réservoir d'inspiration pour toute la suite de la production musicale des années 70. Ici, nous pénétrons grâce aux images d'archives tournées entre 1966 et 1971 ce paradis perdu où le délire se mêle au génie, où la drogue ouvre les portes de la perception et de l'inspiration par la voix du poète Jim Morrison. C'est surtout ce dernier qui crève l'écran, sa personnalité insaisissable alternant sans cesse entre le sublime et le pire. En parallèle, on peut suivre l'évolution de la situation aux États-Unis avec l'avènement de la contre-culture.
C'est le premier long métrage documentaire sur les Doors réalisé grâce à des images inédites accumulées sur la route des tournées pendant 5 ans. Tom Dicillo a réussi à donner une force dramaturgique à cette succession de séquences, véritable reflet de l'Amérique des années 70. Le tout accompagné par la voix de Johnny Depp, un grand fan du groupe.
When You're Strange : la distribution
Réalisation : Tom DiCillo
Distribution technique : Tom DiCillo (scénario)
Tom DiCillo a écrit et réalisé When You're Strange. Précédemment, Tom DiCillo a aussi réalisé Delirious en 2006, Bad luck ! en 2001, Une vraie blonde en 1997 et Box of moonlight en 1996.
Derniers avis sur le film : When You're Strange
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.