Réalisation :
Nyima Cartier
Principaux artistes :
David Birkin, Olivia Ross, Paul Bandey, Belinda Low
Genre : Thriller
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h15
Date de sortie (ou ressortie) : 3 juillet 2013
Distributeur : Les Films à Fleur de Peau
Présentation
Jeune écrivain londonien, Sydney assiste dans ses travaux un auteur de renom, Westfield. Sur le conseil de son amie Lola, Sydney soumet son premier roman à Westfield qui, à bout d’inspiration et vexé dans son amour-propre, affiche le plus profond mépris à l’égard de ce manuscrit. Sydney met un terme à leur collaboration. Le romancier n’hésite pas à publier alors cet ouvrage sous son propre nom. C’est, pour Sydney, le départ d’une aventure cauchemardesque dans sa volonté de rétablir la vérité.
Il s’agit du premier long-métrage de la jeune réalisatrice Nyima Cartier qui s’est distinguée, en 2010, avec un premier court sujet, Out of Sight, également dans le registre policier. Une grande partie du drame se déroule en vase clos dans le manoir de Westfield.
White Lie : la distribution
Réalisation : Nyima Cartier
Casting : David Birkin (Sydney), Olivia Ross (Lola), Paul Bandey (Westfield), Belinda Low (Elizabeth), Ann Firbank (Mrs Davies), Mark Carlisle (Westfield Lawyer), Mick Barber (Sydney Lawyer)
Distribution technique : Nyima Cartier (scénario), Rael Jones (musique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma David Birkin dans Animal (2004) et Le Retour des mousquetaires (1989) ; Olivia Ross dans Le Père de mes enfants (2009) et Je l'aimais (2008) et Paul Bandey dans Le Double de ma moitié (1998).
Derniers avis sur le film : White Lie
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.