Réalisation :
Desmond Nakano
Principaux artistes :
John Travolta, Harry Belafonte, Tom Bower, Andrew Lawrence
Genre : Drame
Titre original : White man's burden
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h24
Date de sortie (ou ressortie) : 3 janvier 1996
Distributeur : UFD
Présentation
Ouvrier consciencieux, ambitionnant de passer contremaître pour assurer une vie décente à sa famille, Pinnock croise un jour Thaddeus Thomas, richissime industriel noir, à qui la vie a toujours souri. Pris au piège de la différence des classes sociales et des races, Pinnock se laisse entraîner à commettre une offense qui lui sera fatale. Mis au chômage, son foyer menacé, Pinnock, au comble du désespoir, enlève Thaddeus, responsable involontaire de ses malheurs. Plongé soudain dans un univers qu'il ne soupçonnait pas, ce dernier vit alors une expérience qui, ébranlant ses convictions, bouleversera une existence qu'il croyait à jamais établie.
La société américaine d'aujourd'hui vue non plus à travers l'image conventionnelle du cinéma, le pouvoir et la richesse passant ici aux mains d'un Noir, le Blanc n'étant qu'un modeste ouvrier. Vision déroutante pour bien des esprits, cette "fable" est interprétée par John Travolta et Harry Belafonte dont c'est le retour sur les écrans.
White man : la distribution
Réalisation : Desmond Nakano
Casting : John Travolta (Louis Pinnock), Harry Belafonte (Thaddeus Thomas), Tom Bower (Stanley), Andrew Lawrence (Donnie), Kelly Lynch (Marsha), Margaret Avery (Megan Thomas), Bumper Robinson (Martin), Tom Wright (Lionel)
Distribution technique : Desmond Nakano (scénario), Howard Shore (musique)
Desmond Nakano a écrit et réalisé White man. Précédemment, Desmond Nakano a aussi réalisé Sans rémission en 1992, Dernière sortie pour Brooklyn en 1989, Sans issue-1985 en 1985 et Boulevard nights en 1978.
La musique a été composée par Howard Shore, qui avait composé auparavant la bande son des films Seven en 1995, Le Client en 1994, Ed Wood en 1994 et Un homme presque parfait en 1994.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Travolta dans Broken Arrow (1995) et Get shorty (1995) ; Harry Belafonte dans Buck et son complice (1971) et Le Coup de l'escalier (1959) et Tom Bower dans Loin de la maison (1995) et Georgia (1995).
Derniers avis sur le film : White man
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.