Réalisation :
Baltasar Kormákur
Principaux artistes :
Hilmir Snaer Gudnason, Margrét Vilhjálmsdóttir, Ilmur Kristjánsdóttir, Laufey Elíasdóttir
Genre : Comédie
Nationalité : Islande
Durée : 1h36
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 21 juillet 2010
Distributeur : Tamasa Dist.
Présentation
Jon est un professeur quadragénaire et désabusé. Il va bientôt se marier avec Thora, une ancienne élève deux fois plus jeune que lui. Malgré la bonne entente entre les deux amants, les problèmes apparaissent nombreux et variés. Pour financer un terrain de golf dont l’objectif était de revitaliser la petite île de Flatey, la mère de la fiancée avait prêté de l’argent à son futur gendre. Face aux complications connues dans le projet, elle en exige le remboursement et s’oppose aux noces. La première épouse de Jon le surveille en permanence, ses parents ne trouvent pas la route, son meilleur ami et futur témoin n’arrête pas de picoler. À la veille de la célébration, voyant arriver ses invités, le professeur s’inquiète.
Après Jar City (un thriller aux accents futuristes), Baltasar Kormakur change radicalement de registre. Pour cette nouvelle « comédie de mariage », le jeune réalisateur islandais a adapté la pièce Ivanov, de Tchekhov. Tout comme le dramaturge russe critiquait la petite bourgeoisie de son temps, Kormakur nous livre une satire des « babas cools » islandais. La référence théâtrale explique aussi le côté un peu tragique du personnage principal, qui essaye de se construire une deuxième vie auprès de sa nouvelle femme.
White Night Wedding : la distribution
Réalisation : Baltasar Kormákur
Casting : Hilmir Snaer Gudnason (Jón), Margrét Vilhjálmsdóttir (Anna), Ilmur Kristjánsdóttir (Matthildur), Laufey Elíasdóttir (Þóra), Olafur Egilsson (Séra Olafur), Thröstur Leo Gunnarsson (Börkur)
Avant White Night Wedding, Baltasar Kormákur a réalisé Jar City en 2006, The Sea en 2002, 101 Reykjavik en 2001 et Survivre-1976 en 1976.
Derniers avis sur le film : White Night Wedding
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.