Réalisation :
Jean-Marc Vallée
Principaux artistes :
Reese Witherspoon, Gaby Hoffmann, Laura Dern, Kevin Rankin
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h56
Année de production : 2014
Date de sortie (ou ressortie) : 14 janvier 2015
Distributeur : Twentieth Century Fox
Présentation
Cheryl Strayer (« chien errant »), quitte Minneapolis (Minnesota) pour une randonnée de 1 700 kilomètres au cœur du Mojave par le PCT (Pacific Crest Trail), le plus difficile des parcours de l’Ouest américain. Amateure, elle s’est encombrée d’un sac à dos plein d’objets inutiles et porte des bottes trop petites. La chaleur, ses pieds martyrisés, la peur, la soif, la faim… lui donnent rapidement l’envie d’abandonner. Mais elle s’accroche. Alors, durant 94 jours, de confrontations humaines en rencontres animales, elle s’aguerrit, retrouve l’essentiel et se remémore ce qui l’a poussée à entreprendre un tel défi : la mort de sa mère Bobbi, qu’elle adorait mais dont l’optimisme l’agaçait et sa lente dérive dans la drogue, l’alcool et le sexe qui a détruit son couple et l'a coupée de son frère Leif…
Adaptant dans la lignée des plus beaux chefs-d’œuvre américains du genre, de Jeremiah Johnson (Sydney Pollack-1972) à Into the Wild (Sean Penn-2007) le livre autobiographique de Cheryl Strayed, le réalisateur du multiprimé Dallas Buyers Club (2013) offre, pour son onzième film, une ode revigorante à la vie sur fond de quête de soi où l’effort engendre l’apaisement intérieur. La beauté comme la rudesse des paysages participent de la reconstruction et les musiques folk et country nous emportent.
Wild : la distribution
Réalisation : Jean-Marc Vallée
Casting : Reese Witherspoon (Cheryl Strayed), Gaby Hoffmann (Aimee), Laura Dern (Bobbi), Kevin Rankin (Greg), Charles Baker (Tj), Michel Huisman (Jonathan), W. Earl Brown (Frank), Brian Van Holt (Ranger)
Distribution technique : Nick Hornby (scénario), Cheryl Strayed (scénario)
Avant Wild, Jean-Marc Vallée a réalisé Dallas Buyers Club en 2013, Café de Flore en 2011, Victoria, les jeunes années d'une reine en 2008 et C.R.A.Z.Y. en 2005.
Le scénario du film a été écrit par Nick Hornby, qui avait déjà écrit Une éducation en 2009, Terrain d'entente en 2004, Pour un garçon en 2002 et High fidelity en 2000.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Reese Witherspoon dans Inherent Vice (2014) et Mud (2012) ; Gaby Hoffmann dans Obvious Child (2014) et Black and white (2000) et Laura Dern dans Nos étoiles contraires (2014) et The Master (2012).
Derniers avis sur le film : Wild
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.