Réalisation :
Thomas Daneskov
Principaux artistes :
Rasmus Bjerg, Zaki Youssef, Bjorn Sundquist, Sofie Grabol
Genre : Comédie
Titre original : Vildmænd
Nationalité : Danemark
Durée : 1h44
Année de production : 2021
Date de sortie (ou ressortie) : 24 août 2022
Distributeur : Star Invest
Présentation
Martin, en route pour un séminaire, décide dans un moment de folie de tout quitter et d’aller vivre comme ses ancêtres il y a des milliers d'années, avant que les supermarchés et smartphones ne viennent tout gâcher. Sa route croisera celle de Musa, un fugitif blessé, recherché par les autorités mais aussi par ses anciens complices. Leur odyssée les mènera aux confins de la forêt norvégienne, à la rencontre de policiers désœuvrés, de vikings, d’un lapin épris de liberté, et de truands éclopés.
Avec Wild Men, Thomas Daneskov traite le sujet des stéréotypes sur la masculinité en prenant un homme qui choisit de revenir à l'âge de pierre plutôt que de gérer ses émotions. « Il y a beaucoup de choses qui deviennent automatiquement drôles lorsqu'un homme moderne commence à vivre comme un chasseur-cueilleur mais il était important pour nous, cinéastes, d'équilibrer l'humour avec le mal-être auquel Martin est confronté. Peu importe la folie de cette histoire, nos personnages restent quand même enracinés dans leur réalité », précise le réalisateur danois, qui présente son deuxième long-métrage.
Wild Men : la distribution
Réalisation : Thomas Daneskov
Casting : Rasmus Bjerg (Martin), Zaki Youssef (Musa), Bjorn Sundquist (Øyvind), Sofie Grabol (Anne), Marco Ilso (Simon), Tommy Karlsen (Eigil), Rune Temte (Henrik), Katinka Evers-Jahnsen (Sally), Camilla Frey, Sigmund Hovind, Kathrine Johansen, Jonas Gravli
Distribution technique : Thomas Daneskov (scénario), Ola Flottum (musique)
La musique a été composée par Ola Flottum, qui avait composé auparavant la bande son des films Julie (en 12 chapitres) en 2021, Nuits claires en 2017, Back home en 2015 et Natür Therapy en 2014.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rasmus Bjerg dans Sons of Denmark (2019) ; Zaki Youssef dans Sons of Denmark (2019) et Bjorn Sundquist dans Un chic type (2009) et Bloody angels (1999).
Derniers avis sur le film : Wild Men
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.