Wild Side

De Sébastien Lifshitz
Cinémas Comédie dramatique 1h35

Réalisation : Sébastien Lifshitz
Principaux artistes : Yasmine Belmadi, Stéphanie Michelini, Edouard Nikitine, Josiane Stoleru
Genre : Comédie dramatique - Drame sentimental
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 14 avril 2004
Distributeur : Ad Vitam

Présentation

Stéphanie, une jeune transsexuelle, tapine sur les boulevards parisiens. Elle partage sa vie avec deux amants, un émigré russe clandestin et un jeune beur qui se prostitue. Apprenant que sa mère est mourante, la jeune femme remonte dans le Nord de la France, là d’où elle vient. Les souvenirs d’enfance remontent à la surface...

Accueilli par un concert de louanges au Festival de Berlin, Wild side, dont le titre est emprunté à un morceau de Lou Reed, est un film austère et épuré. Le réalisateur de Presque rien et de La Traversée se fait le chantre des marginaux et pose un regard plein de compassion et de compréhension pour ces solitudes entrecroisées.

Wild Side : la distribution

Réalisation : Sébastien Lifshitz

Casting : Yasmine Belmadi (Djamel), Stéphanie Michelini (Stéphanie), Edouard Nikitine (Mikhail), Josiane Stoleru (la mère), Christophe Sermet (Nicolas), Antony Hegarty (le chanteur), Corentin Carinos (le petit Pierre), Perrine Stevenard (Caroline), Aurélie Guichard, Liliane Nataf

Distribution technique : Stéphane Bouquet (scénario), Jocelyn Pook (musique), Sébastien Lifshitz (scénario)

Avant Wild Side, Sébastien Lifshitz a réalisé La Traversée en 2001, Presque rien en 1999, Les Corps ouverts en 1997 et Il faut que je l'aime en 1996.

Le scénario du film a été écrit par Stéphane Bouquet et Sébastien Lifshitz, qui avaient déjà écrit ensemble La Traversée en 2001, Presque rien en 1999 et Les Corps ouverts en 1997.

La musique a été composée par Jocelyn Pook, qui avait composé auparavant la bande son des films La Repentie en 2002, La Guerre à Paris en 2001, Comment j'ai tué mon père en 2001 et L'Emploi du temps en 2001.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Yasmine Belmadi dans Qui a tué Bambi ? (2003) et Les Gens en maillot de bain ne sont pas [forcément] superficiels (2000).

Derniers avis sur le film : Wild Side

Il n'y a pas encore d'avis sur Wild Side.
Donner mon avis sur Wild Side

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !