Réalisation :
Ludovic Boukherma, Zoran Boukherma, Marielle Gautier, Hugo P. Thomas
Principaux artistes :
Daniel Vannet, Noémie Lvovsky, Romain Léger, Robert Follet
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h22
Date de sortie (ou ressortie) : 19 octobre 2016
Présentation
Willy, un quinquagénaire qui n'a jamais quitté le foyer familial, est frappé de stupeur et de chagrin à l’annonce du suicide de son jumeau Michel. Après s’être fâché avec son père, il décide de prendre enfin son destin en main en abandonnant pour la première fois ses parents pour s’installer dans le village voisin de Caudebec. Encouragé à être autonome par Catherine, sa curatrice, Willy parvient à décrocher un poste de manutentionnaire dans une grande surface, à trouver un logement et à s’acheter un scooter. Sur son lieu de travail, il fait la connaissance d’un grand blond homosexuel, prénommé également Willy, qui rêve de partir vivre en Allemagne.
Willy 1er est le résultat de la collaboration entre quatre élèves de l’École de la cité. Les apprentis réalisateurs ont tout fait ensemble, de la mise en scène à la direction d’acteurs en passant par le découpage et le montage. Leur envie était de raconter l’histoire de Daniel Vannet, un acteur débutant qui a appris à lire et à écrire à 47 ans. C’est la troisième fois qu’ils travaillent avec lui après Ich bin eine Tata et Perrault, La Fontaine, mon cul ! – qui permit d’ailleurs à Daniel Vannet de remporter le Prix d’interprétation masculine au Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand.
Willy Ier : la distribution
Réalisation : Ludovic Boukherma, Zoran Boukherma, Marielle Gautier, Hugo P. Thomas
Casting : Daniel Vannet (Willy/Michel Pruvost), Noémie Lvovsky (Catherine), Romain Léger (Willy II), Robert Follet (le père de Willy), Geneviève Plet (la mère de Willy), Eric Jacquet (José), Alexandre Jacques (Brice), Léa Viller (Chloé, la fille de Catherine)
Distribution technique : Ludovic Boukherma (scénario), Zoran Boukherma (scénario), Marielle Gautier (scénario), Hugo P. Thomas (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Noémie Lvovsky dans Chocolat (2016) et La Belle Saison (2015).
Derniers avis sur le film : Willy Ier
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.