Wishmaster 1

De Robert Kurtzman (1998)
Cinémas Fantastique 1h35

Réalisation : Robert Kurtzman
Principaux artistes : Tammy Lauren, Andrew Divoff, Robert Englund, Chris Lemmon
Genre : Fantastique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Année de production : 1998
Date de sortie (ou ressortie) : 10 juin 1998
Distributeur : Ctv International

Présentation

Le Djinn est depuis la nuit des temps la plus parfaite incarnation de Satan, une entité diabolique collectrice d'âmes. Endormi durant 800 ans, le Djinn se réincarne à Los Angeles en la personne de Nathaniel Demarest. Il exauce de façon cruelle les vœux de ceux qui en formulent le souhait. L'intérêt du Djinn se focalise vite sur la scientifique Alexandra Amberson qui l'a délivré malgré elle de son opale de feu. S'il arrive à obtenir d'elle trois vœux, ses légions infernales déferleront alors sur la terre.

Le réalisateur comblé de Scream, Wes Craven, a produit ce film d'horreur sans connotation parodique. Un soin particulier a été apporté dans la création visuelle du Djinn.

Wishmaster 1 : la distribution

Réalisation : Robert Kurtzman

Casting : Tammy Lauren (Alexandra Amberson), Andrew Divoff (le djinn / Nathaniel Demerest), Robert Englund (Raymond Beaumont), Chris Lemmon (Nick Merritt), Wendy Benson-Landes (Shannon Amberson), Tony Crane (Josh Aickman), Kane Hodder (le garde de Merritt), Tony Todd (Johnny Valentine)

Distribution technique : Peter Atkins (scénario), Harry Manfredini (musique), Jacques Haitkin (direction artistique)

Le scénario du film a été écrit par Peter Atkins, qui avait déjà écrit Hellraiser III en 1992 et Hellraiser 2 en 1988.

La musique a été composée par Harry Manfredini, qui avait composé auparavant la bande son des films Vendredi 13 9 en 1994, Kickboxer 3 en 1992, Aigle de fer 3 en 1991 et Vendredi 13 7 en 1988.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tammy Lauren dans Mad City (1997) et Le Dernier vol de l'arche de Noé (1981) ; Andrew Divoff dans Wishmaster 2 (1998) et L'École des héros (1991) et Robert Englund dans Urban legend 1 (1998) et Freddy sort de la nuit (1994).

Derniers avis sur le film : Wishmaster 1

Il n'y a pas encore d'avis sur Wishmaster 1.
Donner mon avis sur Wishmaster 1

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !