Without

De Mark Jackson (2011)
Cinémas Drame 1h27

Réalisation : Mark Jackson
Principaux artistes : Joslyn Jensen, Ron Carrier, Brooke Bundy, Kristine Haruna Lee
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h27
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 14 novembre 2012
Distributeur : Atopic Dist.

Présentation

Embauchée pour s’occuper d’un vieil homme en état végétatif, Joslyn se retrouve sur une île isolée, dans une maison située en pleine forêt, sans Internet ni réseau téléphonique. Elle est tenue, de plus, de suivre un cahier des charges régentant tout depuis l’utilisation de la télé (une seule chaine autorisée sur 600 disponibles) jusqu’aux jours pour laver le linge, la façon de faire la vaisselle et ce qu’elle peut consommer ou pas. Heureusement, Joslyn sympathise avec la caissière d’un drive-in et Darrel, un artisan qu’elle ne laisse pas indifférent. Mais bientôt, la solitude et la présence muette du malade - dont les soins l’obligent à des proximités charnelles qui la perturbent - ravivent le souvenir d’un drame récent dont elle se sent coupable. La jeune fille bien sage et soucieuse de sa forme physique laisse alors transparaître une adolescente remplie de souffrances et de frustrations notamment sexuelles…

Inspiré par une vague de suicides d’adolescents après un cyber-bizutage et scrutant les troubles occasionnés par une éducation fustigeant la sexualité dans une société de “pornification” du corps, ce premier film de Marc Jackson a raflé un nombre considérable de prix dans les festivals du monde entier tandis que la sensible et surprenante Joslyn Jensen, dont c’est le premier rôle, a reçu les prix d’interprétation féminine aux Festivals de Marrakech, Mar del Plata et Brasilia (2011)…

Without : la distribution

Réalisation : Mark Jackson

Casting : Joslyn Jensen (Joslyn), Ron Carrier (Frank), Brooke Bundy, Kristine Haruna Lee, Darren Lenz, Jodi Long, Bob Sentinella, Piper Weiss

Distribution technique : Mark Jackson (scénario), Dave Eggar (musique), Nancy Magarill (musique)

Mark Jackson a écrit et réalisé Without. Précédemment, Mark Jackson a aussi réalisé Les Yeux de l'étranger en 1980.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Brooke Bundy dans Freddy 3, les griffes du cauchemar (1986).

Derniers avis sur le film : Without

Il n'y a pas encore d'avis sur Without.
Donner mon avis sur Without

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !