Réalisation :
Chris McKim
Principaux artistes :
Alan Barrows, Barry Blinderman, Nan Goldin, Peter Hujar
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2020
Présentation
Voix hautement singulière de la scène artistique new-yorkaise des années 1980, David Wojnarowicz a combiné une variété de disciplines, de la peinture et de la photographie à la musique et à l'écriture. Embrassant farouchement son identité queer, il s'est rebellé contre le conservatisme croissant de l'époque, incarné par l'indifférence de l'establishment américain à l'épidémie de sida, qui l'emportera en 1992 à l'âge de 37 ans. Avec ce portrait profondément émouvant, Chris McKim construit une puissante élégie qui retrouve l'urgence et la passion de la vie et de l'art de Wojnarowicz. Le film apporte un éclairage passionnant sur cette figure majeure, dont l'héritage a laissé une empreinte comparable à celle de ses contemporains Keith Haring, Peter Hujar et Jean-Michel Basquiat.
Wojnarowicz: F--k You F-ggot F--ker : la distribution
Réalisation : Chris McKim
Casting : Alan Barrows (Self), Barry Blinderman (Self), Nan Goldin (Self), Peter Hujar (Self), Richard Kern (Self), Stephen Koch (Self), Fran Lebowitz (Self), Kiki Smith (Self), David Wojnarowicz (Self)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nan Goldin dans Variety (1983).
Derniers avis sur le film : Wojnarowicz: F--k You F-ggot F--ker
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.