Réalisation :
Hong Sang-soo
Principaux artistes :
Ko Hyeon-jeong, Song Seon-mi, Kim Tae-woo, Kim Seung-woo
Genre : Comédie dramatique - Imbroglio sentimental
Titre original : Haebyuneui Yeoin
Durée : 2h07
Date de sortie (ou ressortie) : 20 août 2008
Distributeur : Sophie Dulac Distribution
Présentation
Joong-rae n’arrive pas à avancer dans l’écriture du scénario de son prochain film. Afin de retrouver l’inspiration, il décide de quitter la ville et de séjourner dans une station balnéaire de la côte Ouest. Son chef décorateur Chang-wook accepte de l’accompagner à condition qu’il puisse emmener avec lui sa maîtresse, Moon-sook. La jeune femme, musicienne et compositrice, part donc avec eux et séduit presque immédiatement Joong-rae, dont elle admire énormément le travail. Un soir, le réalisateur et la compositrice sèment Chang-wook, passent la nuit ensemble et se déclarent leur amour. Le lendemain matin, Joon-rae est distant avec la jeune femme ; ils rentreront chez eux, brouillés. Deux jours plus tard, le réalisateur retourne séjourner au même endroit. Sans réponse de Moon-sook, malgré sa tentative de réconciliation, il décide de séduire une femme qui lui ressemble.
Moins d’un mois après la sortie de Night and day, le cinéaste coréen Hong Sangsoo sort un nouveau film que l’on peut voir comme le deuxième volet d’un diptyque sur le voyage, le fantasme, l’inspiration artistique et le ratage amoureux. Woman on the beach s’inscrit dans la continuité de son cinéma, toujours aussi tortueux, obsessionnel, sensuel et profondément déroutant.
Woman on the Beach : la distribution
Réalisation : Hong Sang-soo
Casting : Ko Hyeon-jeong (Kim Mun-suk), Song Seon-mi (Choi Sun-hee), Kim Tae-woo (Won Chang-wook), Kim Seung-woo (Kim Jung-rae), Choi Ban-ya (l'amie de Sun-hee), Jung Chan (l'automobiliste), Oh Tae-kyung (le serveur), Lee Kiwoo
Distribution technique : Hong Sang-soo (scénario), Jeong Yong-jin (musique)
Hong Sang-soo a écrit et réalisé Woman on the Beach. Précédemment, Hong Sang-soo a aussi réalisé Conte de cinéma en 2005, La Femme est l'avenir de l'homme en 2003, Turning Gate en 2003 et La Vierge mise à nue par ses prétendants en 2000.
La musique a été composée par Jeong Yong-jin, qui avait composé auparavant la bande son des films Conte de cinéma en 2005 et La Femme est l'avenir de l'homme en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kim Tae-woo dans La Femme est l'avenir de l'homme (2003) et The Coast Guard (2002).
Derniers avis sur le film : Woman on the Beach
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.