Réalisation :
Keiichi Hara
Genre : Animation
Titre original : Bâsudê wandârando
Nationalité : Japon
Durée : 1h55
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 24 juillet 2019
Présentation
Akane est une jeune fille timide, peu sûre d’elle. La veille de son anniversaire, elle se rend dans la boutique d’antiquités de sa tante pour y choisir un cadeau. Surgit soudain un homme très mystérieux : Hippocrate l’alchimiste. Il vient d’un autre monde merveilleux, avec des maisons qui flottent et des énormes poissons volants. Mais cet univers féérique est menacé par une très grande sécheresse : le niveau de l'eau baisse dangereusement. Il pense qu’Akane est la déesse verte et qu’elle seule peut l’aider à sauver son pays.
Wonderland, le royaume sans pluie est adapté du roman jeunesse de Sachiko Kashiwaba, Chikashitsu kara no fushigi na tabi, paru en 1988. Dans le film, l’eau revêt une importance symbolique car au Japon, elle constitue à la fois une ressource sacrée et une menace. Le propos met également en avant de fortes valeurs écologiques en inventant un monde qui a accès aux même avancées que le nôtre, mais dont les habitants n’abusent pas.
Wonderland, le royaume sans pluie : la distribution
Réalisation : Keiichi Hara
Distribution technique : Miho Maruo (scénario), Harumi Fuki (musique), Sachiko Kashiwaba (scénario original)
Avant Wonderland, le royaume sans pluie, Keiichi Hara a réalisé Miss Hokusai en 2015, Colorful en 2010 et Un été avec Coo en 2007.
Le scénario du film a été écrit par Miho Maruo, qui avait déjà écrit Miss Hokusai en 2015.
La musique a été composée par Harumi Fuki, qui avait composé auparavant la bande son des films Miss Hokusai en 2015 et Chronicle of my Mother en 2011.
Derniers avis sur le film : Wonderland, le royaume sans pluie
Avis publié par sonia le 26 juillet 2019
Belle fable écolo qui remplit sa mission auprès des jeunes et des "grands".
Dernier article en relation
En cette période estivale, de nombreuses activités attendent petits et grands aux quatre coins de la capitale : jeux de piste dans les musées, jardins extraordinaires, virée sur la Seine… En voici un petit aperçu non-exhaustif...
1 avis sur Wonderland, le royaume sans pluie
Avis publié par sonia le 26 juillet 2019
Belle fable écolo qui remplit sa mission auprès des jeunes et des "grands".
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.