Réalisation :
Marc Forster
Principaux artistes :
Brad Pitt, Mireille Enos, Daniella Kertesz, James Badge Dale
Genre : Fantastique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h56
Date de sortie (ou ressortie) : 3 juillet 2013
Distributeur : Paramount Pictures France
Interdit - de 12 ans
Présentation
Ancien enquêteur pour les Nations Unies, Gerry Lane a depuis changé de vie. Alors qu’il circule en voiture dans les rues de Philadelphie, avec sa femme et ses deux enfants, un embouteillage aux proportions gigantesques se produit. Un dangereux virus est en train de se propager. Tous les êtres humains intoxiqués se transforment en meurtriers implacables. Alors que des scientifiques enquêtent sur les origines du fléau, l’épidémie s’accroît de façon bientôt irrémédiable, jusqu’à provoquer la destruction des grandes villes de la planète par des hordes d’habitants infectés. Lane décide alors de reprendre du service et se lance dans une course contre la montre pour identifier l’origine de cette maladie et enrayer sa propagation.
Metteur en scène de films intimistes comme À l’ombre de la haine ou Neverland, Marc Foster est également le réalisateur de Quantum Of Solace, l’un des tout derniers James Bond, avec Daniel Craig. C’est bien évidemment à cette veine spectaculaire que se rattache ce nouvel opus, adapté du livre éponyme de Max Brooks. Les images de destruction sont à couper le souffle et Brad Pitt se montre très à l’aise dans son rôle d’anonyme prenant en charge le destin du monde.
World War Z : la distribution
Réalisation : Marc Forster
Casting : Brad Pitt (Gerry Lane), Mireille Enos (Karin Lane), Daniella Kertesz (Segen), James Badge Dale (le capitaine Speke), Elyes Gabel (Andrew Fassbach), Fana Mokoena (Thierry Umutoni), David Morse (l'ex agent de la CIA), Matthew Fox (le parachutiste), Ludi Boeken (Jurgen Warmbrunn), Ruth Negga (le docteur), Abigail Hargrove (Rachel Lane), Sterling Jerins (Constance Lane)
Distribution technique : Max Brooks (scénario), Matthew Michael Carnahan (scénario), Marco Beltrami (musique), Ben Seresin (direction artistique), J Michael Straczynski (scénario), Drew Goddard (scénario), Damon Lindelof (scénario)
Avant World War Z, Marc Forster a réalisé Quantum of Solace en 2008, Les Cerfs-volants de Kaboul en 2007, Stay en 2005 et Neverland en 2003.
La musique a été composée par Marco Beltrami, qui avait composé auparavant la bande son des films Snowpiercer, le transperceneige en 2013, Carrie la vengeance en 2013, Snowpiercer : le Transperceneige en 2013 et Warm Bodies Renaissance en 2013.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Brad Pitt dans Cartel (2013) et 12 Years a Slave (2013).
Derniers avis sur le film : World War Z
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.