Réalisation :
Paolo Conti, Arthur Nunes
Genre : Animation
Nationalité : Brésil
Durée : 1h22
Année de production : 2013
Date de sortie (ou ressortie) : 7 octobre 2015
Recommandé aux jeunes
Présentation
Junior, un ver de terre, adore jouer au worm-ball. C'est sa grande passion. Sauf qu'il n'est pas très doué. Sur le terrain, les autres joueurs ne cessent de le taquiner. S'il était meilleur, Junior est persuadé qu'il aurait des amis. Alors que ces derniers lui lancent un défi, une pelleteuse les entraîne à la surface. La grande aventure commence. Junior et ses amis rencontrent l'intrépide Linda. Ensemble, ils doivent mettre hors d'état de nuire un redoutable méchant. Celui-ci utilise l'hypnose pour transformer ses victimes en esclaves. Toute la troupe aura bien besoin d'un super-héros pour mener leur mission à bien.
Paolo Conti s’inspire de son court-métrage du même nom, vainqueur de 11 prix au Brésil, pour réaliser ce film, le premier long-métrage brésilien à totalement utiliser la technique du stopmotion (l’animation en volume, technique permettant de créer une animation à partir d’objets immobiles). Quatre années de travail et 600 000 photos furent nécessaires pour aboutir le projet.
Worms : la distribution
Réalisation : Paolo Conti, Arthur Nunes
Distribution technique : Henrique Tanji (musique)
Derniers avis sur le film : Worms
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.