Réalisation :
Chen Kaige
Principaux artistes :
Hiroyuki Sanada, Jang Dong-Gun, Cecilia Cheung, Nicholas Tse
Genre : Action / Aventure - Action
Titre original : Mo gik
Nationalité : Chine
Durée : 1h43
Année de production : 2005
Date de sortie (ou ressortie) : 15 mars 2006
Distributeur : TFM Distribution
Présentation
Seule, sur un champ de bataille, la petite Qincheng, âgée de huit ans, cherche de la nourriture. C’est alors qu’elle se trouve en présence de la déesse Manshen qui lui impose ses volontés : elle attirera les hommes les plus puissants du monde, mais n’obtiendra jamais un véritable amour, qu’au demeurant, elle serait incapable de reconnaître quand bien même elle le rencontrerait. Devenue princesse, sans illusion sur son destin, Qincheng voit s’affronter deux hommes déterminés au pire pour la conquérir : le Duc du Nord et le Général Guangming. Un esclave, Kunlun, dont la famille fut odieusement massacrée, est lui aussi éperdument attiré par la jeune femme. Celle-ci, selon la prophétie, l’ignorerait. Mais, au pays des légendes, l’existence ne peut-elle inverser son cours ?
Une ambitieuse production chinoise dont l’auteur-réalisateur avait obtenu, en 1993, la Palme d’or au Festival de Cannes pour Adieu ma concubine. Ampleur de la mise en scène, beauté des images sont les dominantes de ce film présenté en sélection officielle au récent Festival de Berlin.
Wu Ji, la légende des cavaliers du vent : la distribution
Réalisation : Chen Kaige
Casting : Hiroyuki Sanada (le général Guangming), Jang Dong-Gun (Kunlun), Cecilia Cheung (la princesse Qingcheng), Nicholas Tse (Wuhuan), Liu Ye (Snow Wolf), Qian Cheng (l'empereur), Chen Hong (Manshen), Qian Bo («un oeil»)
Distribution technique : Chen Kaige (scénario), Klaus Badelt (musique), Cheung Tan (scénario)
Avant Wu Ji, la légende des cavaliers du vent, Chen Kaige a réalisé L'Enfant au violon en 2003, Feu de glace en 2002, L'Empereur et l'assassin en 1999 et Adieu ma concubine en 1993.
Le scénario du film a été écrit par Chen Kaige, qui avait déjà écrit L'Enfant au violon en 2003, L'Empereur et l'assassin en 1999 et La Vie sur un fil en 1991.
La musique a été composée par Klaus Badelt, qui avait composé auparavant la bande son des films Poséidon en 2005, 16 Blocs en 2005, Ultraviolet en 2004 et Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Hiroyuki Sanada dans La Comtesse blanche (2005) et Le Dernier samouraï (2003) ; Jang Dong-Gun dans Frères de sang (2004) et The Coast Guard (2002) et Cecilia Cheung dans Shaolin Soccer (2002) et Failan (2001).
Derniers avis sur le film : Wu Ji, la légende des cavaliers du vent
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.