Réalisation :
Jim Jarmusch
Genre : Film musical
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h47
Année de production : 1997
Date de sortie (ou ressortie) : 20 janvier 1999
Distributeur : Mars Films
Présentation
Neil Young avait composé la bande originale du western fantastique de Jim Jarmusch, Dead Man, en 1995. Juste retour des choses : Jarmusch consacre un long métrage au musicien et à son groupe, le Crazy Horse. En fait, c'est Neil Young qui a eu l'idée de lui demander de consacrer un film aux concerts de la tournée du groupe en Europe et aux USA durant l'année 1996. Il avait en effet été séduit par les deux clips de Jim Jarmusch et en particulier celui réalisé pour accompagner le morceau "Big Time" de l'album "Broken arrow". Year of the Horse est avant tout l'ouvre d'un fan dédiée à un musicien qu'il apprécie depuis toujours, tournée dans un style dépouillé, mêlant images de concerts, interviews et séquences en coulisses.
A l'occasion de la découverte de ce documentaire musical inédit et avant la sortie de son nouveau film, on pourra revoir la filmographie intégrale de Jim Jarmusch du 20 janvier au 9 février prochain. 7 films en tout et pour tout, de Permanent Vacation en 1980 à Year of the Horse, en passant par Stranger than Paradise, qui l'a révélé, Down by law, Mystery Train, Night on Earth et Dead Man.
Year of the horse : la distribution
Réalisation : Jim Jarmusch
Distribution technique : Neil Young (musique)
Avant Year of the horse, Jim Jarmusch a réalisé Dead Man en 1995, Night on Earth en 1991, Mystery Train en 1989 et Down by Law en 1986.
La musique a été composée par Neil Young, qui avait composé auparavant la bande son des films Dead Man en 1995, Philadelphia en 1993, Made in heaven en 1987 et Out of the Blue en 1980.
Derniers avis sur le film : Year of the horse
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.