Réalisation :
Peyton Reed
Principaux artistes :
Jim Carrey, Zooey Deschanel, Bradley Cooper, John Michael Higgins
Genre : Comédie
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h43
Date de sortie (ou ressortie) : 21 janvier 2009
Distributeur : Warner Bros. Pictures France
Présentation
Carl Allen est un nul. Sans aucun avenir, il végète. Jusqu’au jour où il s’inscrit à un programme de développement personnel mis au point par un gourou très persuasif, Terence, qui enseigne la « positive attitude ». Au lieu de se soustraire du monde et de rater des opportunités, Carl découvre alors le pouvoir de dire oui. Grâce à ce mot magique, il voit sa vie changer du tout au tout, trouve un nouveau travail, une nouvelle petite amie… Mais il prend aussi conscience que toutes les occasions ne sont pas forcément à saisir, sous peine de se retrouver embringué dans des quiproquos et des imbroglios pas faciles à gérer.
C’est le quatrième film de Peyton Reed après American Girls, Bye Bye Love et La Rupture. Yes Man est inspiré d’un livre écrit par le journaliste anglais Danny Wallace qui raconte une expérience vécue à la suite d’une rupture amoureuse : dire oui à tout pendant six ans – et subir les conséquences de ce choix systématique. Il s’agit d’un film presque politique : dire oui à la vie est un enjeu de poids. Barack Obama n’a-t-il pas été élu grâce à son « Yes we can » ? On retrouve un Jim Carrey au meilleur de sa forme et des gags d’anthologie comme cette scène dans laquelle il se scotche le visage pour créer des grimaces inédites…
Yes Man : la distribution
Réalisation : Peyton Reed
Casting : Jim Carrey (Carl Allen), Zooey Deschanel (Allison), Bradley Cooper (Peter), John Michael Higgins (Nick), Terence Stamp (Terrence Bundley), Rhys Darby (Norman), Danny Masterson (Rooney), Fionnula Flanagan (Tillie), Sasha Alexander (Lucy Barnes), Molly Sims (Stephanie), Patrick Labyorteaux (Marv Winchell), Shelby Zemanek (Sophie Winchell)
Distribution technique : Nicholas Stoller (scénario), Danny Wallace (scénario), Matt Everett (musique), Jarrad Paul (scénario), Lyle Workman (musique), Andrew Mogel (scénario)
Avant Yes Man, Peyton Reed a réalisé La Rupture en 2005, Bye-Bye Love en 2003 et American girls en 2001.
Le scénario du film a été écrit par Nicholas Stoller, qui avait déjà écrit Braqueurs amateurs en 2004.
La musique a été composée par Lyle Workman, qui avait composé auparavant la bande son des films Sans Sarah, rien ne va en 2008, SuperGrave en 2007 et 40 ans, toujours puceau en 2005.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jim Carrey dans Le Nombre 23 (2005) et Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004) ; Zooey Deschanel dans Phénomènes (2008) et Gigantic (2008) et Bradley Cooper dans Ce que pensent les hommes (2008) et The Rocker (2008).
Derniers avis sur le film : Yes Man
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.