Yolanda et le voleur

De Vincente Minnelli
Cinémas Film musical 1h29

Réalisation : Vincente Minnelli
Principaux artistes : Fred Astaire, Lucille Bremer, Frank Morgan, Mildred Natwick
Genre : Film musical - Comédie musicale
Titre original : Yolanda and the thief
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h29
Date de sortie (ou ressortie) : 22 avril 1998
Distributeur : 27 / 10 / 48 -grds Films Classiques 79

Présentation

Riche héritière, Yolanda Aguaviva sort du couvent afin de prendre en mains la direction de ses affaires. C'est alors qu'elle rencontre Johnny Riggs et son associé, Victor Trout, nouveaux venus dans la contrée. Se faisant passer pour l'ange gardien de Yolanda, Johnny, abusant de sa candeur, obtient de gérer sa fortune à sa place. Survient le véritable ange gardien de la jeune femme, un certain Candie, qui mettra tout en ouvre pour sauver sa protégée.

Un an après son fameux Ziegfeld Follies, Vincente Minnelli dirigeait cette comédie musicale où Fred Astaire se livrait, comme à l'accoutumée, à d'excellents numéros chorégraphiques avec la ravissante Lucille Bremer. Yolanda et le voleur est sorti à Paris en octobre 1948, il y aura bientôt cinquante ans.

Yolanda et le voleur : la distribution

Réalisation : Vincente Minnelli

Casting : Fred Astaire (Johnny Riggs), Lucille Bremer (Yolanda Aquaviva), Frank Morgan (Victor Trout), Mildred Natwick (Tante Amarilla), Mary Nash (Duenna), Leon Ames (monsieur Candle), Ludwig Stossel (le professeur), Jane Green (la mère supérieure)

Distribution technique : Ludwig Bemelmans (scénario), Irving Brecher (scénario), Arthur Freed (musique), Roger Edens (musique)

Avant Yolanda et le voleur, Vincente Minnelli a réalisé Ziegfeld follies en 1945, Le Chant du Missouri en 1944, L'Horloge en 1944 et Un petit coin aux cieux en 1943.

Le scénario du film a été écrit par Irving Brecher, qui avait déjà écrit Le Chant du Missouri en 1944, La Du Barry était une dame en 1943, L'Ombre de l'introuvable en 1941 et Chercheurs d'or en 1940.

La musique a été composée par Arthur Freed, qui avait composé auparavant la bande son des films Lady be good en 1941 et En avant la musique en 1940 et Roger Edens, qui avait composé auparavant la bande son des films Ziegfeld follies en 1945, Lady be good en 1941, Débuts à Broadway en 1941 et Broadway melody en 1940.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fred Astaire dans Ziegfeld follies (1945) et L'Aventure inoubliable (1943) ; Lucille Bremer dans Ziegfeld follies (1945) et Le Chant du Missouri (1944) et Frank Morgan dans Casanova le petit (1944) et Les Blanches falaises de Douvres (1944).

Derniers avis sur le film : Yolanda et le voleur

Il n'y a pas encore d'avis sur Yolanda et le voleur.
Donner mon avis sur Yolanda et le voleur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !