Réalisation :
Rémi Bezançon, Jean-Christophe Lie
Genre : Animation
Nationalité : France
Durée : 1h18
Date de sortie (ou ressortie) : 8 février 2012
Distributeur : Pathé Films
Recommandé aux jeunes
Présentation
Du haut de ses dix ans, Maki est bien décidé à honorer ses promesses. À la mort de la mère de Zarafa, le petit s’est engagé à veiller coûte que coûte sur cette girafe devenue orpheline, et il va sans dire que l’Afrique est son habitat naturel… Mais le Pacha d’Égypte n’est pas de cet avis, qui rêve d’obtenir le soutien du roi de France en lui offrant d’exotiques cadeaux. Traversant déserts et montagnes enneigés, Maki suivra les pas de sa protégée jusqu’à Paris, où Charles X les attend. Au fil de ces péripéties, le petit garçon et la girafe devront faire preuve de courage et de persévérance.
Zarafa s’inspire d’une histoire réelle : au printemps 1827, la girafe offerte à Charles X par Méhémet Ali arrive à Paris et se transforme en un véritable phénomène. Au cours des trois années suivantes, l’animal a en effet reçu des centaines de milliers de visiteurs ! Il faut dire qu’il s’agissait de la première girafe entrée en France, et que des écrivains d’envergure, tels que Honoré de Balzac, Narcisse-Achille de Salvandy ou Charles Nodier s’en sont alors servis pour rédiger des pamphlets. Morte en 1845, elle a été empaillée et fait jusqu’à ce jour partie de la collection du Muséum d’Histoire Naturelle de La Rochelle.
Zarafa : la distribution
Réalisation : Rémi Bezançon, Jean-Christophe Lie
Distribution technique : Alexander Abela (scénario), Laurent Perez (musique), Rémi Bezançon (scénario)
La musique a été composée par Laurent Perez, qui avait composé auparavant la bande son des films Loulou l'incroyable secret en 2007 et Peur(s) du noir en 2007.
Derniers avis sur le film : Zarafa
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.