Zorro

De Duccio Tessari (1974)
Cinémas Action / Aventure 2h00

Réalisation : Duccio Tessari
Principaux artistes : Alain Delon, Stanley Baker, Ottavia Piccolo, Moustache
Genre : Action / Aventure - Cape et épée
Nationalité : Italie, France
Durée : 2h00
Année de production : 1974
Date de sortie (ou ressortie) : 5 mars 1975
Distributeur : Artistes Associés

Présentation

Le jeune Diego veut venger la mort de son ami d'enfance, gouverneur de Nuevo Aragon, abattu par le sanguinaire colonel Huerta. Une nouvelle version des aventures du légendaire justicier masqué

Zorro : la distribution

Réalisation : Duccio Tessari

Casting : Alain Delon (Don Diego de la Vega / Zorro), Stanley Baker (le colonel Huerta), Ottavia Piccolo (Hortensia), Moustache (le sergent Garcia), Adriana Asti (la comtesse), Giacomo Rossi-Stuart (Fritz von Merkel), Giampiero Albertini (le frère Fransisco), Pauline Rita (Chico), Enzo Cerusico (Joaquín), Marino Mase (Miguel de la Serna), Raika Juri (madame de la Serna), Yvan Chiffre (un bandit)

Distribution technique : Giorgio Arlorio (scénario), Maurizio De Angelis (musique), Guido De Angelis (musique)

Avant Zorro, Duccio Tessari a réalisé Les Durs en 1973, Les Enfants de choeur en 1973, Big Guns (Les grands fusils) en 1973 et Et viva la révolution en 1972.

Le scénario du film a été écrit par Giorgio Arlorio, qui avait déjà écrit Queimada en 1970, El mercenario en 1969 et Chacun son alibi en 1961.

La musique a été composée par Maurizio De Angelis, qui avait composé auparavant la bande son des films Attention ! on va s'facher en 1974, Deux grandes gueules en 1974, Les Anges mangent aussi des fayots en 1973 et Torso en 1973 et Guido De Angelis, qui avait composé auparavant la bande son des films Attention ! on va s'facher en 1974, Deux grandes gueules en 1974, Les Anges mangent aussi des fayots en 1973 et Torso en 1973.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alain Delon dans Les Seins de glace (1974) et Borsalino and co (1974) ; Stanley Baker dans Nid d'espions à Istambul (1972) et Le Venin de la peur (1971) et Ottavia Piccolo dans L'Histoire très bonne et très joyeuse de Colinot trousse-chemise (1973) et Antoine et Sébastien (1973).

Derniers avis sur le film : Zorro

Il n'y a pas encore d'avis sur Zorro.
Donner mon avis sur Zorro

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !