Réalisation :
Ramadan Suleman
Principaux artistes :
Pamela Nomvete, Mpumi Malatsi, Sophie Mgcina, Kurt Egelhof
Genre : Drame
Nationalité : Afrique du Sud, France
Durée : 1h45
Année de production : 2004
Date de sortie (ou ressortie) : 19 avril 2006
Distributeur : Les Films du Safran
Présentation
Deux ans après les premières élections démocratiques en Afrique du Sud, Thandeka, journaliste noire d’une trentaine d’années vivant à Johannesburg, est poursuivie par le passé de son pays. Il en résulte des difficultés dans son travail et ses rapports mêmes avec sa fille Mangi, enfant de treize ans sourde et muette. Un jour, se présente au journal une vieille indigène, Me’Tau, dont la fille fut assassinée dix ans auparavant par des membres de la police secrète. Cette femme vient demander à Thandeka, qui avait été témoin du meurtre, de l’aider à retrouver les coupables et leur faire avouer où le corps de la victime fut enseveli. Ce qu’ignore Me’Tau, c’est que l’affaire avait déjà mis aux prises Thandeka avec les autorités de l’apartheid…
Un récit évocateur du climat actuel de l’Afrique du Sud où doivent désormais vivre ensemble, dans la capitale et les banlieues, responsables et victimes de l’apartheid -voisinage souvent rompu par les retours du passé qui relancent suspicion, haine et volonté de réparation.
Zulu Love Letter : la distribution
Réalisation : Ramadan Suleman
Casting : Pamela Nomvete (Thandi (Thandeka Khumalo) (as Pamela Nomvete Marim), Mpumi Malatsi (Mangi), Sophie Mgcina (Me'Tau), Kurt Egelhof (Moola), Xonnie Mfuku (Ma'Khumalo), Patrick Ndlovu (Bab'Khumalo), Hugh Masebenza (Bouda'D), Richard Nzimande (Mike Peters)
Distribution technique : Bhekizizwe Peterson (scénario), Zim Ngqawana (musique), Ramadan Suleman (scénario)
Avant Zulu Love Letter, Ramadan Suleman a réalisé Fools en 1996.
Le scénario du film a été écrit par Bhekizizwe Peterson et Ramadan Suleman, qui avaient déjà écrit ensemble Fools en 1996.
Derniers avis sur le film : Zulu Love Letter
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.