Réalisation :
Stefan Haupt
Principaux artistes :
Max Simonischek, Anatole Taubman, Sarah Sophia Meyer, Charlotte Schwab
Genre : Drame - Drame historique
Nationalité : Suisse, Allemagne
Durée : 2h08
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 9 février 2022
Distributeur : Artedis - Panocéanic Films
Présentation
Ulrich Zwingli prend ses fonctions dans la cathédrale de Zurich en 1519. Ses sermons dénoncent les abus de l’église catholique et soulèvent de violentes polémiques. Dès son arrivée, il rencontre une jeune veuve, Anna, avec laquelle une idylle se développe et elle deviendra une des premières épouses de prêtres en Suisse. Zwingli lutte pour la transformation de l’église. En 1523, le canton de Zurich adopte la Réforme. Néanmoins, les idées du jeune prêtre provoquent des guerres civiles entre les cantons suisses alémaniques.
Zwingli, le réformateur retrace la vie d'Ulrich Zwingli, réformateur protestant qui vécu entre la fin du XVe siècle et le début du XVIe en Suisse. Référence historique du protestantisme libéral, il fut un des principaux artisans des différentes tentatives de gagner la Suisse à la Réforme protestante, y compris par la force militaire, face à la résistance des cantons restés catholiques alliés de l’Autriche. Théologiquement parlant, il a radicalement remis en question les sacrements, notamment le baptême et la sainte cène.
Zwingli, le réformateur : la distribution
Réalisation : Stefan Haupt
Casting : Max Simonischek (Ulrich Zwingli), Anatole Taubman (Leo Jud), Sarah Sophia Meyer (Anna Reinhart), Charlotte Schwab (Maria), Stefan Kurt (Röist), Andrea Zogg (Hofmann), Oscar Bingisser (Johann Faber), Rachel Braunschweig (Katharina von Zimmern), Michael Finger (Felix Manz), Aaron Hitz (Konrad Grebel), Ueli Jäggi (l'Evêque de Constance), Mathis Künzler (Jakob Kaiser)
Distribution technique : Simone Schmid (scénario), Diego Baldenweg (musique), Lionel Baldenweg (musique), Nora Baldenweg (musique)
Avant Zwingli, le réformateur, Stefan Haupt a réalisé Le Cercle en 2014 et Gaudi, le Mystère de la Sagrada Familia en 2012.
La musique a été composée par Diego Baldenweg, qui avait composé auparavant la bande son du film Dehors, c'est l'été en 2012.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Anatole Taubman dans Men in Black - International (2019) et L'Apparition (2018).
Derniers avis sur le film : Zwingli, le réformateur
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.