Campus Film Festival du 26 avril 2024 au 28 avril 2024
Date de fin : 28 avril 2024
Lieux : Saint-André-des-Arts (Paris 6e), Majestic Bastille (Paris 11e)
Festival programmé en rubrique : Cinémas
Présentation
Le Campus Film Festival est un événement imaginé, créé et programmé par des étudiant·e·s de l’Université Paris 8, passionnés de cinéma.
Les films programmés
Lors d'un gala d'anciens élèves, Peggy Sue s'évanouit pour se retrouver 25 ans en arrière, partagée entre son futur mari et un poète allumé, frère de Kerouac.
Dans un désert des temps futurs, le Makou menace une tribu de mutants, parmi lesquels, Gwen, une jeune orpheline.
Sur une petite île de pêcheurs en Écosse, un groupe de demandeurs d’asile attend de connaître leur sort.
Une lycéenne découvre le journal intime de deux de ses camarades. Elle plonge dans leurs secrets sans vergogne, jusqu'à ce que l'une d'entre elles se suicide.
Une jeune fille du Kansas plonge en rêve dans un univers imaginaire à la recherche de son chien. Il lui faut à tout prix rejoindre le château du Magicien d’Oz.
Dans un pensionnat très british, des jeunes filles de bonne famille se préparent à aller pique-niquer. Trois élèves et un professeur disparaîtront mystérieusement lors de cette expédition.
Les sentiments entre une jeune aide-soignante et la femme chargée de sa formation dans un institut de gériatrie californien.
Tous les jeudis un groupe d’étudiants de l’université d’Ibadan, la plus ancienne du Nigeria, organise un ciné-club, transformant un petit amphithéâtre en une agora politique.
Filmant ce qui devait être sa dernière année avant son suicide, Marusya conte sa vie auprès de son compagnon dans la Russie de Poutine.
Deux journalistes du New York Times, Megan Twohey et Jodi Kantor, ont de concert mis en lumière un des scandales les plus importants de leur génération.
Willy et Jojo sont amis d'enfance et ne se quittent jamais. Pour tuer l'ennui, ils s'entraînent à la Pampa, un terrain de motocross. Un soir, Willy découvre le secret de Jojo.
Fusée est un gamin de 11 ans de la Cidade de Deus, une banlieue de Rio. Frêle et timide, il observe le ballet des jeunes durs de son quartier.