Nouvelle vague du cinéma hongkongais
Date de fin : 1 avril 2025
Lieu : Champo (Paris 5e)
Festival programmé en rubrique : Cinémas
Les séances
Les films programmés
Trois ans après avoir immortalisé la libération du peuple vietnamien en 1975, le photographe japonais Akutagawa revient faire un reportage dans la jeune République Socialiste du Vietnam.
Liang Bo-Yi, jeune divorcée, doit gérer seule ses relations avec son fils et assumer de refaire sa vie dont elle apprécie les nouveaux moments passés entre amies. Lorsque son mari veut la retrouver, Liang est poussée à réfléchir à ce qu'elle souhaite profondément.
Rejetons de la classe aisée, Louis et Kathy se lient à Tomato et Pong, de condition plus modeste. Les deux couples voyagent à bord du voilier du père de Louis.
Trois amies aux rêves de gloire tentent de percer dans leur domaine respectif : le mannequinat pour Billie, la musique pour Suk-ling et le cinéma pour Yuk-ping.
Hong Kong, 1934. Fleur est courtisane dans une maison close fréquentée par la haute société. Lorsqu’elle rencontre un séduisant client du nom de Chan Chen-Pang, le coup de foudre est immédiat.
Surnommée la « Greta Garbo chinoise », Ruan Lingyu fut une star du cinéma muet dans le Shanghai des années 1920-1930.
Pékin, fin des années 1980. Fils d’une famille aisée, Chen Handong est un golden boy à qui tout réussit.
Sur le Pont Neuf, un jeune peintre sauve une jeune fille du suicide. D'après Les Nuits blanches de Dostoievski transposées dans le Paris d'aujourd'hui.