Paolo Sorrentino avant Parthenope
Date de fin : 25 mars 2025
Lieu : Filmothèque - Quartier latin (Paris 5e)
Une sélection de films du réalisateur et scénariste italien, né en 1970 à Naples, à l'occasion de la sortie de son nouveau long-métrage, Parthenope, le 12 mars 2025.
Festival programmé en rubrique : CinémasLes films programmés
Réalisation : Paolo Sorrentino
Une ancienne star du rock qui vit à Dublin apprend que son père va mourir et décide de se rendre à son chevet à New-York.
Réalisation : Paolo Sorrentino
Un écrivain vieillissant masque son désarroi en participant aux réjouissances de la haute société romaine.
Réalisation : Paolo Sorrentino
Un chef d'orchestre et son vieil ami, cinéaste, font partie des prestigieux pensionnaires d'un hôtel de luxe situé au pied des Alpes suisses.
Réalisation : Paolo Sorrentino
Moitié portrait de Silvio Berlusconi, moitié conte parfois onirique, ce film aux images travaillées étonne et interroge. Toni Servillo est impressionnant dans le rôle du "Cavaliere".