Rétrospective Anna May Wong du 23 avril 2025 au 5 mai 2025

Cinémas
Date de début : 23 avril 2025
Date de fin : 5 mai 2025

Lieu : Cinémathèque française (Paris 12e)

Festival programmé en rubrique : Cinémas

Présentation

Première star sino-américaine de l'histoire du cinéma, elle est révélée par Fleur de lotus (1922) où Douglas Fairbanks la repère. Égérie des années 30, actrice géniale (Shanghai Express), elle est aussi victime des clichés racistes du cinéma américain d'avant-guerre, au point d'opter un temps pour l'exil européen. Un destin contrarié, qu'une nouvelle génération d'artistes – Damien Chazelle, Ryan Murphy, Gemma Chan ou Lucy Liu – a récemment décidé de remettre dans la lumière.

Site web : https://www.cinematheque.fr/cycle/anna-may-wong-1365.html

Les séances

Piccadilly
(Ouverture de la rétrospective. Accompagnement musical par le "Karim Gherbi Back Light Trio". Création originale de Jean-Baptiste Laya (Guitare), Karim Gherbi (Contrebasse) et Abdesslem Gherbi (Batt
20:00

Les films programmés

Action / Aventure 1h20
Réalisation : Josef von Sternberg

Dans un train qui traverse la Chine en proie à la guerre civile, le conflit entre un chef rebelle et un officier britannique sous le charme d’une séduisante aventurière.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !