Rétrospective Pierre Mondy
Date de fin : 25 février 2025
Lieu : Mac-Mahon (Paris 17e)
En hommage à l'acteur français (1925-2012).
Festival programmé en rubrique : CinémasLes séances
Les films programmés
Livré à lui-même, un jeune garçon connait ses premières aventures sentimentales et ses déceptions.
En 1940, les aventures héroïco-burlesques de quelques soldats qui ont perdu leur compagnie.
Les aventures héroï-comiques de trois bidasses et de leur officier au cours de la débâcle de 40.
L'espiègle Bébert échappe à la vigilance de son grand frère dans les rues de la capitale. Perdu, il va vivre une nuit mémorable dans un train de banlieue.
Un homme attend de nombreuses années avant de pouvoir se venger de ceux qui l'ont fait emprisonner dans la forteresse du chateau d'If. D'après le roman d'Alexandre Dumas.
Un sympathique braconnier est soupçonné d'avoir rossé un garde-champêtre... D'après le roman d'Alphonse Allais "L'affaire Blaireau"
Un employé de banque détourne une grosse somme à son profit, mais celle-ci disparait... Il joue alors les simples d'esprit...
Un industriel de province s'éprend de la call girl "offerte" par des Américains désireux d'acquérir son usine.
Les nouvelles aventures de la 7e Compagnie guettant l'atterrissage clandestin d'un avion en provenance de Londres et convoyant du matériel destiné à la Résistance.
Après la victoire d'Ulm, en 1802, Napoléon prépare une nouvelle campagne. Les forces ennemies, beaucoup plus nombreuses, ne laissent pas présager une victoire française.
Les mésaventures des lauréats de différents concours. D'après une idée de Jacques Rémy.
Sept jeunes hommes fidèles à l'amitié se retrouvent en vacances. Ils n'ont pas perdu le goût de la farce et le prouvent. D'après le roman de Jules Romains.
Un routier, marié, père de trois enfants, rencontre dans un restaurant où il a l'habitude de s'arrêter une jeune serveuse. Pour elle, il est prêt à tout quitter.
L'histoire de deux étudiants, de milieux différents, pendant l'occupation allemande à Paris. D'après un roman de Marcel Aymé