Rétrospective Werner Herzog du 8 mai 2024 au 22 mai 2024
Date de fin : 22 mai 2024
Lieu : Saint-André-des-Arts (Paris 6e)
Festival programmé en rubrique : Cinémas
Présentation
Programme :
- Aguirre, la colère de Dieu
- Les Nains aussi ont commencé petits
- Fitzcarraldo
- Nosferatu Fantôme de la Nuit
- Coeur de verre
- La Ballade de Bruno
- Ennemis intimes
- Au pays du silence et de l’obscurité
- Les Ascensions de Werner Herzog
- L’Énigme de Kaspar Hauser
- Le Pays où rêvent les fourmis vertes
- Cobra Verde
Séances tous les jours à 20h sauf les dimanches à 18h.
Les films programmés
Au XVIe siècle, onze cents aventuriers espagnols, conduits par un illuminé, partent conquérir l'Eldorado, fabuleux pays de l'or.
Une communauté de nains, repoussée par la majorité des humains, se révolte contre la fatalité du destin.
Le bel canto à la conquête de l'Amazone ou la folie des grandeurs chez un amoureux de Caruso qui rêve de construire un opéra en pleine forêt vierge.
En 1838, un jeune agent immobilier se rend, dans les Carpates, au château du comte Orlok, un terrifiant vampire.
Un berger bavarois prédit les événements qui vont endeuiller son village. Les habitants le rendent bientôt responsable de leurs malheurs.
A sa sortie de prison, un musicien itinérant tente de refaire sa vie aux États-Unis avec une prostituée qu'il a sauvée d'une terrible agression.
La vie, le crime et la mort du soldat Franz Woyzeck dans une petite ville de garnison vers 1850. D'après la pièce de Georg Buchner.
Dans ce portrait recomposé et passionnel, le cinéaste fait revivre Klaus Kinski, l'acteur et le monstre sacré, disparu en 1991, qu'il a aimé et haï pendant 25 ans et cinq films.
Deux documentaires inédits de Werner Herzog sont présentés ici. Dans La Soufrière comme dans Gasherbrum, des hommes défient la nature et repoussent leurs limites.
Un jeune garçon apparaît, au siècle dernier, à Nuremberg. Il est sale, ne sait pas lire, sait à peine marcher et parler. Qui est-il ? d'où vient-il ? On ne le saura jamais.
Conflit, en Australie, entre industriels et aborigènes.
Au XIXe siècle, un hors-la-loi quitte le Brésil pour devenir trafiquant d'esclaves au Dahomey où il va connaître une destinée tumultueuse. D'après le roman de Bruce Chatwin "Le vice-roi de Ouidah"