Rétrospective Wong Kar-wai
Date de fin : 26 novembre 2024
Lieux : MK2 Beaubourg (Paris 3e), L'Arlequin (Paris 6e), Filmothèque - Quartier latin (Paris 5e), Le Louxor - Palais du cinéma (Paris 10e), MK2 Bibliothèque (Paris 13e)
Festival programmé en rubrique : Cinémas
Les séances
Les films programmés
Un jeune homme, indolent et charmeur, passe de bras en bras dans le Hong Kong des années 1960 avant de partir seul aux Philippines à la recherche de ses origines.
Deux flics sont lâchés par leur petite amie. L’un se promet de tomber amoureux de la première femme qui entrera dans un bar où il noie son chagrin. L’autre, passe chaque soir au Midnight Express.
Un tueur à gages déprimé, 3 femmes et un garçon muet hantent les nuits de Hong Kong, bientôt restituée à la Chine, en quête de l'amour.
Deux amants, Lai et Ho, quittent Hong Kong pour l'Argentine. Leur aventure tourne mal et ils se quittent.
Dans le désert, un maître d'arts martiaux tient une taverne où ne viennent que ceux qui ont soif de vengeance et un unique ami partageant un même et impossible amour. D'après le roman de Jin Yong.
Un petit parrain d'une triade hongkongaise tombe amoureux de sa belle cousine et se laisse entraîner dans une guerre des gangs avec un caïd rival.
En 1962, un journaliste et une secrétaire emménagent à Hong Kong, dans la même pension de famille, tandis que leurs conjoints respectifs entretiennent une liaison.
Hongkong, en 1963. Un apprenti tailleur tombe sous le charme de sa première cliente, une courtisane à laquelle il voue bien vite un amour exclusif.
Années 1990, à Hongkong. Un assassin désabusé décide, au bout de trois ans, de mettre fin à son association avec une tueuse à gages qui est aussi sa maîtresse.
Un écrivain peine à terminer un ouvrage de science-fiction situé en 2046. 2046 était aussi le numéro de la chambre d'une femme qu'il a profondément aimée.