Au programme : « Le Devoir du premier Commandement » oratorio en trois actes de Mozart, livret de Ignatz Anton von Weiser, Ensemble Il Caravaggio, dir. Camille Delaforge, et solistes.
Gwendoline Blondeel (L'esprit de la Justice, L’esprit du monde), Mathilde Ortscheidt (La Miséricorde), Julien Behr (L’Esprit du christianisme), Jordan Mouaissia (Le Chrétien).
Le concert Mozart : Le Devoir du premier commandement est référencé dans notre rubrique Classique.
Genres :
Opéra (en version de concert), Musique sacrée
Lieu : Chapelle royale - Château de Versailles, Versailles
Date du concert : Samedi 16 Novembre 2024
Durée : 1h30 avec entracte
Présentation
Commandée par le Prince-Archevêque de Salzbourg, Le Devoir du premier Commandement s’inscrit dans un contexte historique où la musique sacrée jouait un rôle central dans la vie culturelle et religieuse de l’époque. L'œuvre porte déjà la signature esthétique et artistique que Mozart ne tardera pas à faire sienne : nulle demi-mesure dans la galerie des personnages auxquels il s’apprête à donner vie dans ses opéras, mais une acuité dans le regard qu’il porte sur leur psyché, une finesse et une profondeur dans l’analyse de leurs passions qui resteront inégalées dans l’histoire du théâtre lyrique.
Derniers avis sur le concert : Mozart : Le Devoir du premier commandement
Coordonnées du lieu
Chapelle royale - Château de Versailles
Adresse : Place d'Armes entrée par la Grille d'Honneur 78000 VersaillesTransports
Plan d'accès
Place d'Armes entrée par la Grille d'Honneur
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.