Au programme : Chœur de l'Armée française, dir. Aurore Tillac, Orchestre symphonique de la Garde républicaine, dir. Sébastien Billard, et Nicolas Dautricourt (violon), au programme : œuvres d'Alain, Poulenc, Ferrat.
Le concert En résistance ! est référencé dans notre rubrique Classique.
Genre :
Musique symphonique
Lieu : Cathédrale Saint-Louis-des-Invalides - Hôtel National des Invalides, Paris 7e
Date du concert : Jeudi 28 Novembre 2024
Places disponibles ? 01.44.42.38.77
Présentation
Le bouleversant programme du Chœur de l’Armée française et de ses solistes ouvrant ce concert témoigne de l’âpre résistance dans laquelle s’engagent écrivains et poètes patriotes, tels Aragon, Éluard et Cassou, œuvrant solidairement dans la clandestinité, au péril de leur vie. Les compositeurs Poulenc, Barraine ou Dutilleux s’attachent à mettre en musique leurs poèmes, témoignages privilégiés de leurs engagements. Installé aux États-Unis en 1940, Hindemith y compose en 1943 ses Métamorphoses symphoniques. Si Korngold aime à confier que son concerto composé en 1945 est écrit « pour un Caruso du violon plutôt que pour un Paganini », le violon éblouissant de virtuosité de Nicolas Dautricourt en restitue toutes les facettes chatoyantes.
Derniers avis sur le concert : En résistance !
Coordonnées du lieu
Cathédrale Saint-Louis-des-Invalides - Hôtel National des Invalides
Adresse : 129 rue de Grenelle Hôtel National des Invalides 75007 Paris 7eTransports
Bus : Esplanade des Invalides (69), Invalides - La Tour Maubourg (28 / 69), La Tour Maubourg - Saint-Dominique (28)
Plan d'accès
129 rue de Grenelle Hôtel National des Invalides
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.