Au programme : Chœur d'Oratorio de Paris, dir. Frédéric Pineau, Joël Soichez (piano), Guillaume Saint-Pierre et Anne Isambert (percussions), au programme : œuvres de Barrett, Jenkins, Morley, Marquez, Chilcott.
Le concert Lointains échos est référencé dans notre rubrique Classique.
Lieu : Église réformée des Batignolles,
Date des concerts : Samedi 25 Mai 2024, Dimanche 26 Mai 2024
Réservation : www.helloasso.com
Présentation
Avec son programme « Lointains échos », le Chœur d’Oratorio de Paris propose une exploration au cœur de différentes cultures chorales soutenue par la présence d’un pianiste et de deux percussionnistes. Il s'agit d'un véritable parcours à travers les époques, de la Renaissance au XXIe siècle en même temps qu’un voyage sur les cinq continents : du Canada à la Nouvelle Zélande, du Pérou à l'Afrique du Sud en passant par l'Europe, le Moyen Orient et la Corée. Cette diversité de styles, de la musique galante à la musique ethno-tribale est illustrée par un mélange de chants traditionnels et de compositions plus récentes venant de compositeurs renommés de musique chorale du XXe siècle tels que Bob Chilcott ou encore Karl Jenkins, lui-même particulièrement fêté en 2024. En cette année de rencontre de toutes les nations à Paris pour les Jeux Olympiques, il s'agit là de notre contribution à ces moments de fête, s'appuyant sur le message universel de la musique !
Derniers avis sur le concert : Lointains échos
Coordonnées du lieu
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.