Chant de la terre du 8 juillet 2022 au 10 juillet 2022
Date de fin : 10 juillet 2022
Lieu : Bois de Vincennes (Paris 12e)
Ce tout nouveau festival propose six concerts de musique classique et traditionnelle au Jardin d'agronomie tropicale du Bois de Vincennes à Paris. Ent. libre (paf).
Festival programmé en rubrique : MusiquePrésentation
La programmation a été conçue comme un dialogue entre les musiques d’occident et d’ailleurs, savantes et populaires, anciennes et contemporaines. Ainsi le ténor Jean-Gloire Nzola Ntima, réfugié congolais, viendra chanter Mozart accompagné par les Solistes de l’Orchestre Colonne dirigés par la jeune cheffe Louise Müller-Monod. On entendra la cantatrice Doris Lamprecht dans un chant traditionnel tanzanien, le brillant violoncelliste Eric-Maria Couturier, la soprano Marie-Laure Garnier – révélations ADAMI et « Artiste lyrique » aux Victoires de la musique – formera un duo original avec un percussionniste aux multiples influences, Virgile Herbepin.
Parmi les compositeurs et compositrices du festival, Bechara El-Khoury, Clara Olivares, Maurice Ravel ou Louis Moreau Gottschalk seront entendus en hommage à la richesse et à la diversité des cultures, à la tradition et à la modernité.
Site web : https://chantdelaterre.com/