Festival d'été du Cabaret sauvage du 27 juin 2023 au 29 juillet 2023
Date de fin : 29 juillet 2023
Lieu : Le Cabaret Sauvage (Paris 19e)
Après avoir fêté ses 25 ans lors de l'édition 2022, le Cabaret sauvage propose de célébrer les musiques venues du monde entier.
Festival programmé en rubrique : MusiquePrésentation
Pour ouvrir les festivités, rien de moins que les déjantés compères de Chico Trujillo, maîtres incontestés d’une cumbia rebelle et festive. Gnawa Diffusion, habitués des lieux, seront accompagnés sur une date exclusive des sonorités de l’Oud électriques d’Alright Mela.
Une première escale sur le continent africain vous fera atterrir au Mali avec les incontournables Amadou & Mariam, mais aussi Salif Keita, pilier de l’afrobeat et véritable ambassadeur de la joie de vivre. Envolez-vous ensuite pour l’Angola avec Pongo, rappeuse et icône pop au flow bien trempé, pour retrouver ensuite la force tranquille et la voix rauque de Bonga.
Pour poursuivre ce périple, direction la Jamaïque, représentée par les vétérans du reggae d’Inna De Yard pour deux dates exceptionnelles en France les 4 et 5 juillet prochains et une soirée Summer Reggae Sound consacrée au genre avec entre autres Johnny Osbourne !
L’Hexagone ne sera pas en reste car nous aurons la chance de recevoir Tryo, complices de toujours du Cabaret Sauvage, pour leur dernier concert avant une longue pause du groupe.
Pas de Festival d’été au Cabaret Sauvage sans un petit crochet par le Maghreb, cœur historique et sentimental du lieu… Mais attention, pas question de se reposer sur ses lauriers : place à l’audace et aux recettes épicées électrifiantes avec la soirée ¡Club Sauvage? et la nouvelle résidence à la croisée des musiques traditionnelles et curiosités électroniques : Salle des Fëtes, imaginée avec KasbaH et Bab.
Site web : https://www.cabaretsauvage.com/agenda