L'Orangerie sonore du 24 mai 2024 au 26 mai 2024
Date de fin : 26 mai 2024
Lieu : Orangerie de Bagatelle (Paris 16e)
Pour sa troisième édition, le festival met en lumière la jeunesse et la création féminine, en s’inscrivant dans le circuit des « Classiques à Bagatelle ».
Festival programmé en rubriques : Musique, Pour les jeunesPrésentation
Le festival se distingue par sa dynamique particulière, favorisant la découverte d'un répertoire original et parfois inédit, avec une création mondiale d’Aurélien Dumont lors du concert d’ouverture. Il offre une programmation riche et variée, comprenant trois types de rendez-vous : un concert jeune public, deux concerts Bagat'Elles sous la direction artistique de Héloïse Luzzatti dédiés aux compositrices d'hier et d'aujourd'hui, ainsi que deux concerts avec des invités de marque. Cette programmation vise à combler les esprits curieux, en mélangeant des œuvres de grand répertoire à des compositions contemporaines et des découvertes, comme le montre le partenariat avec Superphoniques pour la présentation de Ludion.
L'Orangerie Sonore profite de l'incroyable cadre de l'Orangerie de Bagatelle, un lieu chargé d'histoire et de beauté, propice à la promenade et à la flânerie, offrant ainsi une expérience musicale et culturelle inoubliable pour tous les publics, des néophytes aux mélomanes avertis. Le festival est également une vitrine de l'engagement de ProQuartet en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes ensembles de musique de chambre et de la valorisation du répertoire féminin, affirmant sa mission de rendre la musique de chambre accessible à tous.