Palazzetto Bru Zane Paris du 3 juin 2024 au 26 juin 2024
Date de fin : 26 juin 2024
Lieux : Théâtre des Champs-Élysées (Paris 8e), Amphithéâtre - Cité de la Musique-Philharmonie (Paris 19e), Maison de la Radio et de la Musique (Paris 16e), Salle Gaveau (Paris 8e), Théâtre des Bouffes du Nord (Paris 10e)
Le rendez-vous annuel de la musique romantique française propose cette année sa 11e édition qui met les compositrices à l'honneur.
Festival programmé en rubriques : Théâtres, MusiquePrésentation
Pour sa 11e édition, le festival parisien s’appuie sur des thématiques qui sont chères au Palazzetto Bru Zane depuis
quelques saisons.
Les compositrices seront en effet à l’honneur, avec des concerts consacrés à des artistes particulièrement méconnues telles que Juliette Dillon, Henriette Renié et Mel Bonis.
Autre pan du répertoire musical du grand XIXe siècle, la chanson de café-concert dévoilera ses facéties sur la scène du Théâtre des Bouffes du Nord à trois reprises.
Celles-ci seront suivies le 18 juin par une journée dédiée à des pièces instrumentales rares et audacieuses, dans le cadre d’une collaboration avec ProQuartet – Centre Européen de Musique de Chambre et la Bibliothèque musicale La Grange-Fleuret.
La mélodie avec orchestre – servie par Marie-Nicole Lemieux – sera également de la fête, et l’hommage à Gabriel Fauré donnera lieu à un gala de l’Orchestre National de France.