Sons d'hiver du 27 janvier 2023 au 18 février 2023
Date de fin : 18 février 2023
Lieux : Théâtre Jean-Vilar (Vitry-sur-Seine, 94), Théâtre Jacques Carat (Cachan, 94), Théâtre de la Cité Internationale - Cité Internationale Universitaire de Paris (Paris 14e), Espace Culturel André-Malraux (Le Kremlin-Bicêtre, 94), Théâtre Claude Lévi-Strauss - Musée du Quai Branly - Jacques Chirac (Paris 7e), Espace Jean-Vilar (Arcueil, 94)
Voir tous les lieux
Théâtre d'Ivry Antoine-Vitez (Ivry-sur-Seine, 94), Le Comptoir (Fontenay-sous-Bois, 94), Le Ciné Debussy (Maisons-Alfort, 94), Le Générateur (Gentilly, 94), Salle Jacques-Brel (Fontenay-sous-Bois, 94), Théâtre Romain-Rolland (Villejuif, 94), Maison des Arts de Créteil (Créteil, 94), Cœur de Ville Auditorium-conservatoire (Vincennes, 94)
Depuis sa création en 1992, ce festival porte un regard singulier sur les musiques créatives d'aujourd'hui au fil d'une trentaine de concerts dans le Val-de-Marne. Infos et résa au 01 46 87 31 31.
Festival programmé en rubrique : MusiquePrésentation
Au fil d’une trentaine de concerts programmés, se déclinent le jazz, dans sa dimension mondiale comme dans sa substance nourricière afro-américaine, l’improvisation et l’écriture contemporaine, le rock et hip-hop expérimental, les musiques savantes et populaires. Toutes ces facettes de la musique tissent une programmation multiple et unique à la fois. Sons d’hiver est un festival de dimension internationale où sont présentés artistes français et étrangers, dans un grand nombre de créations ou de projets inédits.
Cette passion de la découverte des sensibilités musicales du présent est une aventure qui crée un lien fort avec le public. Le festival se déroule dans le cadre de salles de concert à dimension humaine respectueuses de la richesse et de la subtilité de l’expression musicale. Depuis trois décennies, Sons d’hiver, enraciné dans le vaste territoire francilien, développe un travail de proximité (production artistique, actions culturelles) avec une quinzaine de théâtres du département du Val-de-Marne avec aussi, deux incursions parisiennes. Cet ancrage territorial et l’exigence artistique du festival réinventent sans cesse cette poétique de la relation.