Au programme : Joana Fernandes Soares (hautbois), Anaïde Apelian (clarinette) et Camille Rocher (basson), au programme : œuvres de Tansman, Milhaud, Ibert.
Le concert Joana Fernandes Soares, Anaïde Apelian et Camille Rocher est référencé dans notre rubrique Classique.
Genre :
Musique de chambre
Lieu : Grand Salon du Musée de l'Armée - Musée de l'Armée, Paris 7e
Date du concert : Lundi 4 Novembre 2024
Places disponibles ? 01.44.42.35.07
Présentation
Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, Alexandre Tansman et Darius Milhaud, tous deux juifs, s’exilent aux États-Unis. La Pastorale ainsi que la Suite pour vents y sont respectivement composées en 1941 et 1947. Accusé de désertion par le gouvernement de Vichy, Jacques Ibert est démis de ses fonctions et sa musique est interdite. Composées en 1935, ses Cinq Pièces ne sont publiées qu’en 1947. Les deux œuvres de Koechlin et Pierné ne paraissent, quant à elles, qu’en 1946 et 1947. Au travers de ce programme, les trois jeunes interprètes entendent rendre la parole à ces compositeurs ayant affronté cette époque si tourmentée et aussi révéler toutes les richesses de leur formation à vent.
Derniers avis sur le concert : Joana Fernandes Soares, Anaïde Apelian et Camille Rocher
Coordonnées du lieu
Grand Salon du Musée de l'Armée - Musée de l'Armée
Adresse : 129 rue de Grenelle 75007 Paris 7eTransports
Bus : Esplanade des Invalides (69), Invalides - La Tour Maubourg (28 / 69), La Tour Maubourg - Saint-Dominique (28)
Plan d'accès
129 rue de Grenelle
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.